Info FM, OM : le point sur l'alléchante piste Morgan Sanson

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Morgan Sanson @Maxppp

Auteur d'une saison pleine avec Montpellier, Morgan Sanson est l'un des joueurs les plus talentueux du championnat de France de Ligue 1 dans l'entrejeu. Le jeune homme de 20 ans a d'ailleurs été supervisé à plusieurs reprises par l'Olympique de Marseille. Pour autant, son avenir immédiat passe bien par un maintien dans l'Hérault.

Du haut de ses 20 ans, Morgan Sanson a tout l'avenir devant lui. Le milieu de terrain, arrivé à Montpellier à l'été 2013, est en train de se faire une place de choix parmi les grands talents du championnat de France de Ligue 1. Titulaire indiscutable dans l'Hérault (18 places dans le onze de départ sur 20 rencontres de L1), le métronome est devenu incontournable à la Paillade, avec ses 3 buts et 3 passes décisives au compteur. Des statistiques intéressantes, et des prestations de qualité répétées qui lui valent de susciter l’intérêt de formations plus huppées.

La suite après cette publicité

En effet, ces dernières semaines, le nom du natif de Saint-Doulchard est revenu dans les travées du Stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille suivant avec attention les performances du milieu relayeur ou meneur de jeu. Supervisé à plusieurs reprises par des membres de l'encadrement phocéen, l'international Espoirs français aurait tapé dans l’œil des recruteurs marseillais. De quoi lui faire tourner la tête ? Eh bien pas franchement.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

En effet, selon nos informations, si l’intérêt de l'OM peut être flatteur, le joueur se consacre lui exclusivement au MHSC, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2017 et terminera la saison. D'ailleurs, une extension de bail est dans les tuyaux et semble même en passe d’être scellée, preuve de l'engagement pris par le numéro 20 de terminer la saison dans l'Hérault. Mais nul doute que s'il poursuit sur sa lancée, Morgan Sanson fera à nouveau parler de lui une fois l'été venu. Et Montpellier de pouvoir d'ores et déjà se frotter les mains d'avoir eu la bonne idée de mettre 700 000 € sur la table en 2013 pour le recruter...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité