Info FM : pourquoi Ben Yedder est encore très loin de l'OM

Par Sébastien DENIS
2 min.
Toulouse Wissam Ben Yedder @Maxppp

Annoncé régulièrement sur les tablettes de l’OM, Wissam Ben Yedder est encore très loin de la Canebière. Voici pourquoi.

Sur les trois dernières saisons, peu de joueurs peuvent se targuer d’avoir mis plus de buts que Wissam Ben Yedder en Ligue 1. Avec 45 buts, l’ancien attaquant de Futsal a fait preuve d’une belle régularité, et ce, même si la saison qui vient de s’achever a été la plus éprouvante pour le virevoltant buteur du TFC. L’heure du départ a sans doute sonné pour lui malgré une fin de contrat prévue en juin 2017.

La suite après cette publicité

Candidat déclaré au natif de Sarcelles, l’OM a coché son nom depuis de nombreux mois. Une piste moins chaude qu’il n’y paraît pour plusieurs raisons. La première est bien évidemment d’ordre financière. Le président toulousain Olivier Sadran réclame entre 10 et 12 M€ pour son attaquant et n’entend pas discuter en dessous. Mais la principale raison éloignant Ben Yedder de Marseille est plutôt d’ordre tactique puisque WBY ira dans un club en tant que numéro un. Marcelo Bielsa bien parti pour demeurer dans la cité phocéenne, il n’y a que peu de chance de voir évoluer le schéma tactique de l’OM. Ainsi, Michy Batshuayi devrait remplacer numériquement André-Pierre Gignac. Dès lors, on voit mal l’attaquant toulousain venir faire la doublure du jeune attaquant belge.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Une forte concurrence espagnole pour Ben Yedder

La troisième raison n’est autre que l’intense concurrence qui s’annonce rude autour du dossier Ben Yedder. De nombreux clubs espagnols suivent avec attention les progrès de l’international Espoirs tricolore. Selon nos informations, la Real Sociedad se trouvait d’ailleurs dans les travées du Stadium pour assister à la défaite du TFC face à Nice (2-3). Les observateurs avisés de la Sociedad auront sûrement noté la performance du joueur ainsi que son dernier but de la saison, son 14e. Attention aussi à l’intérêt de l’OL, qui suit toujours le dossier.

La suite après cette publicité

Il est donc prématuré et impossible de dire aujourd’hui où évoluera Wissam Ben Yedder la saison prochaine. S’il paraît compliqué de le voir toujours à Toulouse l’an prochain, l’attaquant de 24 ans se sait à un tournant de sa carrière et ne veut pas se tromper puisqu’il vise ni plus ni moins qu’une place dans le groupe France pour l’Euro 2016. Ben Yedder ira donc dans le club qui lui offrira une place de numéro un sur le front de l’attaque ou qui lui permettra de s’épanouir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité