Info FM, OL : Sergi Darder juge la Ligue 1 et prévient le PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Sergi Darder Moll @Maxppp

Présenté officiellement par l'Olympique Lyonnais le dernier jour du mercato, Sergi Darder va découvrir la Ligue 1 cette saison. Pour FM, le milieu de terrain âgé de 21 ans livre son regard sur le championnat français, et envoie un message au favori qu'est le Paris Saint-Germain.

L'Olympique Lyonnais va devoir apprendre la vie sans Nabil Fekir. Blessé pour six mois au minimum, le meneur de jeu ou deuxième attaquant va faire cruellement défaut au club septuple champion de France. Mais les Gones disposent de ressources certaines, eux qui se sont sacrément renforcés au cours de l'été, comme le prouve la venue de Sergi Darder. Recruté pour 12 M€, plus gros investissement de la formation rhodanienne des cinq dernières années, le relayeur espagnol arrive dans la capitale des Gaules le plein d'ambitions, lui qui pourrait faire ses premiers pas en Ligue 1 dès ce samedi, avec la réception du LOSC. Pour FM, le joueur dévoile ce qu'il connaît de notre cher championnat :

La suite après cette publicité

« Je connais plusieurs équipes, qui ont joué en Ligue des Champions et en Ligue Europa. Il y a beaucoup de grandes équipes en France tout de même. Ce que je sais surtout, c'est qu'il s'agit d'un championnat avec moins de qualités qu'en Espagne ou dans d'autres championnats, mais beaucoup plus physique, avec beaucoup plus de rythme. Et c'est aussi un championnat très ouvert. Tout cela fait qu'il faut être à 100% à chaque match et travailler très dur à l'entraînement, sinon les adversaires te mangent. Cela donne envie de travailler et d'apprendre, et c'est une bonne chose pour une jeune équipe comme la nôtre, qui veut conforter son statut », nous assure-t-il. Et s'il ne connaît pas encore le championnat français sur le bout des doigts, l'ancien joueur de Malaga l'assure, le titre n'est pas encore promis au PSG.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

« On va essayer de rivaliser avec le PSG, c'est notre objectif. Ils ont bien plus de grands noms, de joueurs expérimentés, et sont donc en théorie favoris. Mais nous sommes ici pour que les choses ne se passent pas comme ça, pour démontrer que les jeunes et les moins jeunes qui sont là constituent un bloc solide. C'est notre objectif de montrer qu'on peut rivaliser et, plus qu'un objectif, on a vraiment l'espoir de remporter le titre », conclut-il. Qu'on se le dise, ambitieux comme jamais, Sergi Darder n'a aucunement l'intention de baisser les bras face au mastodonte francilien, et compte bien jouer les trouble-fêtes jusqu'au bout avec l'OL. À eux de rééditer leur performance de la saison dernière, et pourquoi pas même faire un peu mieux...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité