Trophées UNFP 2025 : Olivier Pantaloni élu meilleur entraîneur de Ligue 2

Arrivé sur le banc du FC Lorient en juillet dernier après dix années passées du côté d’Ajaccio, Olivier Pantaloni (58 ans) a finalement été élu meilleur entraîneur de Ligue 2, ce dimanche, lors de la cérémonie des Trophées UNFP 2025. Nommé aux côtés de Stéphane Gilli (Paris FC), Laurent Guyot (FC Annecy), Stéphane Le Mignan (FC Metz) et Sylvain Ripoll (EA Guingamp), le technicien de 58 ans succède ainsi à Christophe Pélissier, récompensé la saison passée.

Un aller-retour couronné de succès ! Olivier Pantaloni a guidé le @FCLorient vers la remontée en @ligue1mcdonalds en un temps éclair ⚡️
Il est le lauréat du Trophée UNFP du meilleur entraîneur de @ligue2bkt 🏆
Félicitations coach 🫡

Grand artisan de la remontée du club lorientais dans l’élite du football français, le natif de Bastia - auteur de 24 victoires, 5 nuls et 8 défaites en 37 matches toutes compétitions confondues - a logiquement devancé la concurrence après une saison parfaite. Meilleure attaque (63 buts marqués) et meilleure défense (30 buts concédés) du championnat, Lorient va désormais tenter de s’inscrire dans la durée au sein de l’élite du football français. Les Merlus pourront, pour cela, s’appuyer sur les qualités tactiques d’Olivier Pantaloni.
En savoir plus sur