Karim Rekik explique pourquoi il a dit oui à l'OM

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Karim Rekik @Maxppp

Dans un entretien accordé au quotidien local Eindhoven Dagblad puis sur les ondes de RMC, Karim Rekik a expliqué pourquoi il avait choisi de rejoindre l'Olympique de Marseille.

Vincent Labrune s'en frottait les mains ce mercredi dans La Provence, l'Olympique de Marseille a remplacé Jérémy Morel (31 ans), parti libre à l'Olympique Lyonnais, par Karim Rekik (20 ans). Les Phocéens suivaient, sur les conseils de Marcelo Bielsa et son staff, ce défenseur central. Prêté depuis deux saisons au PSV Eindhoven (54 matches en Eredivisie, 2 buts), l'international néerlandais (1 cape) a donc décidé de quitter Manchester City, où il était sous contrat jusqu'en juin 2016, pour s'engager avec les Olympiens, qualifiés pour l'Europa League, et ce, malgré une proposition du PSV et de l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

«Je voulais franchir un palier et le PSV n’était pas une option cette année. J’avais le choix entre l’Atlético de Madrid et Marseille. L’OM m’a contacté en premier et m’a dit qu’il me voulait vraiment. La façon dont les gens vous parlent est quelque chose qui compte. Le foot est tout pour les Marseillais et j’ai envie de leur rendre ça en faisant de bons matches et, j’espère, en ramenant des trophées», a-t-il confié au micro de RMC. Dans les colonnes de l'Eindhoven Dagblad du jour, il a été encore plus ambitieux. «Je veux prouver mes qualités en France, dans un championnat plus relevé. J'ai choisi délibérément de quitter le PSV au top. C'est dans mon plan de carrière, j'arriverai au sommet», a-t-il lancé, pressé de travailler sous les ordres de Marcelo Bielsa. «Je pense que j’ai beaucoup à apprendre de cet entraîneur et je me prépare à travailler très dur pour m’améliorer et améliorer l’équipe», a-t-il confié, heureux de rejoindre le club phocéen qu'il connaît déjà un peu.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

«J’ai regardé beaucoup de matches de Marseille à la télé. J’ai donc vu jouer mes futurs coéquipiers. Je ne suis là que depuis un jour mais je sais que c’est un très grand club, avec les meilleurs supporters de France. C’est un club populaire. Tout le monde l’aime à Marseille. Le football est leur vie et ça me fascine. Je suis très heureux d’être là, c’est vraiment une belle opportunité pour moi», a-t-il indiqué. Rugueux et performant avec le PSV, le natif de La Haye, d'origine tunisienne, est rapidement devenu un chouchou du public du Philips-Stadion. «J'espère que les supporters ont pris du bon temps avec nous en fêtant le titre de champion. La chanson avec Karim Rekiki, c'était cool, j'ai apprécié», a-t-il conclu. Si Karim Rekik affiche les mêmes qualités qu'à Eindhoven, il y a fort à parier que le Vélodrome l'adoubera très rapidement. Chanson à l'appui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité