Kevin Gameiro se rapproche de l'Atlético Madrid

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Séville Kevin Gameiro @Maxppp

Si le FC Barcelone avait coché son nom pour renforcer son secteur offensif, Kevin Gameiro ne devrait finalement pas rejoindre Samuel Umtiti et sans doute Lucas Digne au Camp Nou. En effet, c'est finalement l'Atlético Madrid qui tient la corde.

Kevin Gameiro arrive à un nouveau tournant dans sa carrière. À maintenant 29 ans, l'avant-centre a un choix à faire. Présent au FC Séville depuis 2013, l'ancien espoir du Racing Club de Strasbourg a réalisé de belles saisons au sein du club andalou, comme le prouvent ses quelques 67 buts inscrits en 145 matches disputés chez les Nervionenses. Des statistiques qui lui valent aujourd'hui d'être courtisé sur le marché des transferts, avec comme premier prétendant déclaré le FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Seulement, chez les Catalans, le natif de Senlis ne pourrait obtenir mieux qu'un statut de remplaçant de luxe derrière le trio Messi-Suarez-Neymar, fonction qu'il occupait déjà au Paris Saint-Germain et qui l'avait poussée à fuir la capitale direction le Stade Sanchez Pizjuan. C'est d'ailleurs avec cette donnée à l'esprit que l'expérimenté buteur a fait son choix, si l'on en croit les informations publiées par L’Équipe ce jour, puisque le quotidien annonce que Gameiro se rapproche finalement de l'Atlético Madrid, club avec lequel des contacts ont été établis dès le mois de mai. Mais depuis, ces contacts se sont intensifiés, et une réunion entre les représentants du joueur et les dirigeants colchoneros a même eu lieu il y a de cela une quinzaine de jours.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

L'avant-centre révélé au FC Lorient le sait, rallier Vicente Calderon lui garantirait un temps de jeu plus élevé qu'au Barça, et lui permettrait d'évoluer aux côtés d'un pilier de l'équipe de France, un certain Antoine Griezmann. Et quoi de mieux pour convaincre Didier Deschamps de le rappeler chez les Bleus que de former un duo d'enfer avec le numéro 7 tricolore à l'Atlético. Si le joueur est intéressé, encore faut-il que Séville et Madrid trouvent dans le même temps un accord, sachant que le club andalou réclame 40 M€ (montant de sa clause libératoire) quand les Matelassiers espèrent conclure l'opération pour une somme comprise entre 25 et 30 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité