L'agent de Gignac envoie un message surprenant à l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Et si Gignac restait finalement à l'OM ? En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant de 29 ans n'est pas pressé de quitter la Canebière. Mais pourrait-il accepter les conséquences financières et sportives d'un tel choix ?

Malgré la défaite dimanche soir lors du Classique, l'OM avait au moins une occasion de se réjouir : oui, il pourra compter jusqu'au bout sur la détermination d'André-Pierre Gignac, auteur d'un doublé et meilleur joueur olympien de la rencontre avec Steve Mandanda. En fin de contrat en juin prochain, Gignac a tout donné pour sa dernière confrontation face au PSG. La dernière, vraiment ? La fin de l'histoire entre le joueur et le club phocéen n'a pas encore été annoncée officiellement, seule la date du contrat fait office d'information. Une autre issue peut-elle être espérée ? Une chose est sûre, aussi bien du côté du joueur que du club, personne ne veut prendre la responsabilité d'un départ en fin de bail.

La suite après cette publicité

« Je tiens à souligner la manière responsable avec laquelle André-Pierre se comporte à l'approche de la fin de son contrat. Au-delà de son investissement sportif, par respect pour le club, il attend de connaître la position de l'OM à son sujet avant de prendre une décision sur son avenir », glisse Jean-Christophe Cano, l'agent de Gignac, à L'Équipe. Recruté contre 18 M€ et disposant d'un salaire de 330 000 euros bruts mensuels, l'attaquant de 29 ans ne rentre plus dans la logique économique de l'OM et ce ne sont pas ses 18 buts en L1 cette saison qui changeront l'état d'esprit de la direction du club.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

L'idée d'une prolongation pas écartée

Pour autant, Gignac a plusieurs fois fait du pied à ses dirigeants au sujet d'un avenir possible en commun, sans que cela aboutisse à la moindre rencontre ou réunion. L'OM reste sur sa ligne de conduite. « S'il souhaite prolonger son contrat et qu'il est disposé à revoir ses émoluments à la baisse, alors on le recevra avec plaisir pour discuter », assure ainsi le président Vincent Labrune. Qu'en est-il réellement du côté de Gignac ?« Est-ce qu'André-Pierre aimerait rester à l'OM ? Oui, certainement. Est-ce qu'il restera à l'OM ? Je l'ignore pour le moment », répond Cano, qui dément des contacts avec le Dinamo Moscou.« Mais quoi qu'il puisse advenir, le plus important est de souligner le profond attachement qu'il a pour ce club. On ne laissera personne alimenter l'idée qu'André-Pierre soit volontairement arrivé dans cette situation contractuelle. »

La suite après cette publicité

Alors qu'aucun cador européen ne semble pour l'instant pressé de boucler le dossier Gignac, l'hypothèse d'une prolongation n'est pas exclue dans l'entourage de l'attaquant. Mais il ne se trouve pas en position de force : l'OM ne lui a pas laissé entrevoir autre chose qu'une réduction de son salaire, et a en plus déjà trouvé son successeur en la personne de Michy Batshuayi. Si Gignac acceptait de réduire ses émoluments pour rester sur la Canebière, il perdrait aussi son statut de titulaire indiscutable acquis ces derniers mois auprès de Bielsa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité