L'AS Monaco va-t-elle s'inviter à la table des grands dans le dossier Canales ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Canales, trop beau pour Monaco... @Maxppp

Sergio Canales. C'est le nom à la mode en Espagne ces derniers jours. Le nouveau phénomène du football espagnol déchaîne les passions. Et alors que le Real Madrid semblait avoir raflé la mise, de nombreux cadors européens, dont Monaco, restent à l'affût...

Le milieu très offensif du Racing Santander Sergio Canales a 18 ans et un avenir des plus brillants devant lui. Et au vu son talent (5 buts en 8 apparitions en Liga), rien de plus logique. Son lob plein de sang-froid hier face à Valladolid (1-1, 18e journée de Liga) a encore émerveillé les recruteurs. Alors que l'affaire semblait entendue avec le Real Madrid, rien n'est encore signé. Et tant que les négociations restent ouvertes, certains clubs sont prêts à tout pour s'engouffrer dans la brèche. Skysports révèle par exemple qu'Arsenal, Everton, Tottenham, Aston Villa, l'Inter Milan et le Bayern Munich avaient envoyé des recruteurs hier au Sardinero pour observer le prodige de plus près.

La suite après cette publicité

Plus étonnant, le média britannique relaie que l'AS Monaco figurait également parmi les spectateurs. Si l'intérêt du club de la Principauté pour le jeune homme n'est pas dénué de tout sens, on se demande comment l'ASM peut ne serait-ce qu'envisager son recrutement. Plombées par le cas Eidur Gudjohnsen (qui perçoit un salaire annuel de 1,5 M€ nets), les finances monégasques ne laissent aucune marge de manœuvre pour le mercato. Alors quand on sait qu'il faudra au moins 10 M€ pour convaincre Santander de lâcher Sergio Canales, on se dit qu'il est bien loin du Rocher.

À lire Nice : Sanson ne comprend pas le report du match contre l’OM

Cependant, l'ASM n'était peut-être pas en Espagne pour observer la pépite ibérique. Mohamed Tchité (26 ans, 3 buts en 12 apparitions en Liga) et Medhi Lacen (25 ans, 3 buts en 18 matches de championnat cette saison) étaient peut-être les cibles potentielles concernées par le déplacement des scouts asémistes. Après l'arrivée de Moussa Maazou, Monaco confirme en tout cas qu'il est l'un des clubs de Ligue 1 les plus actifs de ce mercato hivernal 2010.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

L'espoir espagnol que le gratin européen s'arrache

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité