L'OL accepte une offre pour Clément Grenier !

Par Khaled Karouri
2 min.
Clément Grenier @Maxppp

Ça bouge à l'Olympique Lyonnais. Du côté des départs, en attendant de savoir quel sort sera réservé à Mathieu Valbuena, le club septuple champion de France s'active pour faire partir Clément Grenier, et vient d'accepter une proposition venue d'Italie.

À chaque intervention, Jean-Michel Aulas invite Clément Grenier à considérer son avenir hors de l'Olympique Lyonnais : « Il n’est pas prévu dans l’équipe de l’année prochaine. Il avait exprimé dans la presse des choses difficiles à l’encontre du club. Je ne sais pas si c’était prémédité. Pour nous il était partant. C’était lui-même qui avait demandé à partir », déclarait ainsi récemment le président rhodanien au micro de Canal+ Sport, rappelant au natif d'Annonay qu'il avait lui-même demandé à bénéficier d'un bon de sortie quelques mois plus tôt.

La suite après cette publicité

De la parole aux actes, il n'y a qu'un pas pour l'homme fort de la capitale des Gaules, lequel a d'ores et déjà accepté une offre pour son maître à jouer désormais âgé de 25 ans. L’Équipe révèle en effet dans ses colonnes que l'écurie deuxième du championnat de France de Ligue 1 la saison dernière a ainsi dit oui à une proposition de prêt avec option d'achat formulée par une équipe italienne. Si le nom du club en question n'a pas filtré, il s'agit toujours selon le quotidien soit du Torino soit du Milan AC, les deux pensionnaires de Serie A étant entrés dans des discussions avancées avec l'OL.

À lire AC Milan : Furlani répond aux supporters et rappelle l’importance d’Ibrahimovic

Reste maintenant à connaître la position d'un numéro 7 qui n'était pas apparu franchement emballé à l'idée de quitter Lyon ces derniers temps, la faute sans doute à la nature des prétendants qui lui faisaient jusqu'alors la cour, à savoir Palerme et Sunderland : « Je me concentre sur mon job. Je retrouve les sensations, tout va très bien. Mon avenir peut très bien se situer encore à l’OL. On verra bien », déclarait celui dont le bail expire en 2018 il y a encore moins de quinze jours dans les colonnes du Progrès. Face à l'intérêt rossonero, tiendra-t-il le même discours ? Nul doute que JMA espère que non...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité