Annoncé parmi les courtisans de Yebda, l’OM et le PSG auraient finalement dit non à l’arrivée du milieu algérien Hassan Yebda, qui leur a été proposé.

« Naples c’est une ville dans laquelle Hassan se sent bien. Un retour en France est envisageable, voire intéressant. Mais pourquoi quitter Naples ? » Voilà ce que nous affirmait une source proche du dossier au sujet de l’avenir de Hassan Yebda il y a quelques jours encore. Prêté avec option d’achat par Benfica au club italien cette saison, le milieu de terrain algérien pouvait légitimement espérer rester au Napoli, qualifié pour la Ligue des Champions.
Mais voilà, l’option d’achat n’a toujours pas été levée et la presse italienne affirme qu’elle ne le sera pas d’ici jeudi, date butoir. Du coup, l’ancien Manceau est proposé à plusieurs clubs. Selon Le Parisien, il a ainsi été offert à l’Olympique de Marseille et au Paris Saint-Germain, qui ont tous deux décliné la proposition ! Pourtant, son prix n’atteint pas des sommets, à savoir un peu moins de 3 M€.
Le 20 juin dernier, le quotidien algérien Le Buteur avait placé l’OM et le PSG parmi les clubs intéressés. Il faut croire qu’ils ne le sont pas réellement. Bordeaux avait également été cité. Les Girondins pourraient donc être à leur tour bientôt sollicités par l’entourage du joueur. Le retour en France est toujours une option à prendre en considération, mais en ces temps difficiles pour la plupart des clubs, aucune décision ne sera prise à la légère.
Dans le même thème :