Annoncé partant, Renato Civelli n’a toujours pas trouvé de club. L’Olympique de Marseille se tiendrait toujours à l’affût.

« Civelli, on lui a fait des offres et on donne ce qu’on peut, il est parti et a du mal à trouver un club.» Interrogé sur le cas Renato Civelli, le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère confirmait que son défenseur argentin avait de grandes chances de ne plus porter le maillot des Aiglons la saison prochaine. Mais pour aller dans quel club ?
Trop cher pour Bordeaux (Civelli réclamait 120 000€ mensuels, Ndlr), le Niçois semblait bien parti pour vivre sa première expérience en Serie A, du côté du Milan AC. Mais depuis quelques semaines, la piste rossonera ne s’est pas vraiment réchauffée. Une situation agaçante pour le joueur. Dans son édition du jour, La Provence indique toutefois que plusieurs autres options s’offrent à lui.
Toujours en Italie, le nouvel entraîneur de l’AS Rome, Rudi Garcia, apprécie son profil. Fraichement débarqué dans la capitale transalpine, l’ancien Lillois compte visiblement ramener avec lui quelques (ex-)pensionnaires de Ligue 1 après l’évocation d’un intérêt pour Lucas Digne, Stéphane Ruffier et Yohan Cabaye. Le quotidien provençal indique toutefois qu’à l’Olympique de Marseille, la piste Civelli ne fait pas l’unanimité, mais est loin d’être abandonnée.
En quête d’un défenseur, le club phocéen a déjà sondé divers profils (Ecuele Manga, Mongongu entre autres), mais n’a toujours pas trouvé la recrue idoine qui viendra épauler le duo Nkoulou/Mendes, ou remplacer le Camerounais si un départ intervient. Libre de tout contrat et ancien pensionnaire de la maison phocéenne, Civelli dispose de plusieurs atouts. Reste à savoir si l’OM voudra aller plus loin.
En savoir plus sur