Le PSG à l'affût pour Bentaleb

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Tottenham Hotspur Nabil Bentaleb @Maxppp

Alors que Tottenham rechigne toujours à revaloriser Nabil Bentaleb, le PSG et deux autres clubs européens sont prêts à dégainer pour récupérer le milieu de terrain de 20 ans.

Voilà plusieurs jours que nous vous révélons les tensions de plus en plus grandes qui existent entre Tottenham et l'international algérien Nabil Bentaleb au sujet d'une revalorisation salariale. « Le salaire demandé par le joueur est proche du salaire moyen d’un joueur titulaire dans un club de Premier League. Un entretien entre les agents du joueur et la direction du club, qui s’annonce électrique, est prévu semaine prochaine à Londres car le joueur est déterminé à obtenir dans les bureaux ce qu’il a mérité sur le terrain », nous disait même l'un des représentants du milieu de terrain de 20 ans.

La suite après cette publicité

Le joueur lui-même a confié son impatience au Daily Telegraph. « Je donne tout sur le terrain. J'ai travaillé très dur et c'est normal pour moi de vouloir être récompensé. On négocie depuis quasiment neuf mois. Cela devient vraiment très long et je commence à être fatigué de tout cela ». Avec 25 titularisations en Premier League au sein d'une équipe qui empile les milieux de terrain axiaux, Bentaleb a prouvé sa valeur aux yeux de l'entraîneur Pochettino. Mais l'augmentation tarde toujours autant à arriver, ce qui rend la situation très instable alors que le mercato va ouvrir ses portes.

À lire JT Foot Mercato : Les joueurs du Bayern Munich réclament Zinedine Zidane

D'ailleurs, selon le Telegraph, trois clubs sont déjà positionnés, après avoir supervisé l'Algérien à plusieurs reprises. Il s'agit d'Arsenal, de la Juventus et du PSG. Sous contrat jusqu'en 2018, Bentaleb ne sera pas, paradoxalement, lâché facilement par Daniel Levy, le président des Spurs qui rechigne à accéder aux exigences financières du joueur. « Des clubs sérieux d’un calibre supérieur sont prêts à poser sur la table de quoi satisfaire le président Levy et le joueur, qui verrait,cette fois-ci, ses émoluments grimper de manière exponentielle », nous disait l'un des représentants de Bentaleb il y a peu. Cette hypothèse s'avère aujourd'hui bien concrète. La balle est dans le camp de Tottenham.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité