Le PSG accélère sur le dossier Nenê

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

Alors que le dossier Mathieu Bodmer semble proche d'une fin heureuse, le Paris SG s'agite pour embrayer dans l'affaire Nenê. Le Monégasque s'est dit séduit par le challenge parisien. Et cela tombe plutôt bien puisque la dernière offre francilienne pourrait définitivement convaincre le club princier de lâcher le Brésilien.

Aujourd'hui et après un suspense long de plusieurs jours, Mathieu Bodmer devrait officiellement être présenté comme la première recrue estivale du Paris SG. D'après L'Équipe, un accord entre le club de la capitale et l'Olympique Lyonnais autour de 3,5 M€ plus des bonus aurait été trouvé hier soir et le milieu de terrain devrait donc définitivement s'engager dans les prochaines heures. Un joli coup qui n'est que le point de départ du mercato francilien. Toujours d'après le quotidien sportif, les pensionnaires du Parc des Princes souhaitent boucler au plus vite une deuxième arrivée : celle de Nenê (29 ans).

La suite après cette publicité

Après les déclarations de Guy Lacombe à Nice-Matin hier, c'est le Brésilien de l'ASM qui s'est exprimé, lançant un énorme appel du pied au PSG. « Monaco est un bon club où je suis bien mais qui n'est pas médiatisé. J'ai besoin de plus d'exposition. De jouer devant des stades pleins. Si j'avais fait la même saison ailleurs, je crois que je serais allé à la Coupe du Monde », a-t-il expliqué à L'Équipe. Du coup, les Rouge-et-Bleu sont revenus à la charge avec une offre réévaluée de 4 M€. Une proposition qui pourrait convaincre le club de la Principauté de lâcher un joueur dont le contrat expire en juin 2011.

À lire PSG : Warren Zaïre-Emery a finalement prolongé jusqu’en 2028

L'optimisme est donc de mise dans cette affaire. Les Parisiens espèrent même compter sur l'Auriverde pour le début du stage de préparation à Aix-les-Bains prévu pour mardi. Si les dossiers Mathieu Bodmer et Nenê venaient à se finaliser d'ici la semaine prochaine, le PSG aurait frappé deux très jolis coups sur le marché de L1. Qui a dit que le club manquait d'ambition ?

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité