Le PSG avance aussi sur Ricardo Rodriguez

Par Maxime Barbaud
2 min.
Wolfsbourg Ricardo Iván Rodríguez Araya @Maxppp

Julian Draxler ne devrait pas être le seul joueur de Wolfsburg à débarquer au PSG puisque selon RMC, les dirigeants parisiens sont entrés en discussions avancées avec Ricardo Rodriguez.

Le mercato hivernal du PSG va être très agité. Il faut dire que le dernier marché parisien n’a pas très bien fonctionné puisque ni Krychowiak, ni Ben Arfa et ni Jesé ne sont titulaires dans le onze d’Unai Emery. Seul Meunier est parvenu à se faire une place dans la rotation du coach espagnol. Des recrues qui ne sont pas au niveau et des résultats qui sont de plus décevants obligent l’équipe parisienne à se renforcer à peu près dans toutes les lignes.

La suite après cette publicité

Outre la venue de Lo Celso en janvier, Culture PSG, appuyé par RMC, affirmait un peu plus tôt dans la journée que le champion de France en titre était sur le point de s’offrir Julian Draxler. Selon les récentes informations, Patrick Kluivert, le directeur du football du club francilien, a négocié les conditions d’arrivée du milieu offensif et les parties se seraient mis d’accord sur un contrat de 4 ans et demi. Il ne resterait plus qu’à s’entendre avec Wolfsburg qui demande tout de même la coquette somme de 40 millions.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Une concurrence qui s’annonce féroce au poste de latéral gauche

L’arrivée de l’Allemand redynamiserait un secteur offensif où seul Cavani parvient à briller. La disparition de Di Maria se fait sentir tout comme l’inconstance de Lucas alors que la venue de Jesé semble tout simplement être une erreur de casting. Pastore est quant à lui trop souvent blessé. Mais Draxler ne devrait pas débarquer seul sur les bords de la Seine puisqu’à en croire RMC, Ricardo Rodriguez pourrait faire le même chemin afin de suppléer Maxwell qui s’en ira en juin prochain, et un Kurzawa indisponible quelques temps pour une opération de sa pubalgie et qui peine encore à convaincre.

La suite après cette publicité

Le Suisse est devenu une référence à son poste de latéral gauche où il a d’ailleurs régulièrement été annoncé au Real Madrid ces dernières saisons. Sérieux défensivement et dotés de bons arguments techniques, il est aussi réputé pour la qualité de ses coups de pied arrêtés. Le PSG serait entré en discussions avancées avec lui car les dirigeants parisiens et l’agent du joueur de 24 ans ont commencé à discuter concrètement d’un contrat. Sa clause libératoire s’élève elle à 25 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité