Le PSG piste Delvin N'Dinga pour l'après-Claude Makelele

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Delvin N’Dinga @Maxppp

Pour remplacer un Claude Makelele en fin de carrière, le Paris SG songerait fortement à l’Auxerrois Delvin N’Dinga.

Si, sur le terrain, la fin de saison du Paris SG s’annonce particulièrement excitante (lutte pour le titre en L1, 1/4 de finale de Coupe de France et 1/16es de finale de l’Europa League), elle s’annonce également palpitante en coulisses. Les prolongations de contrat faisant figure de priorités pour les dirigeants franciliens. La succession du capitaine emblématique Claude Makelele sera également l’autre chantier des décideurs rouge-et-bleu. En fin de bail en juin, l’ancien international tricolore a annoncé qu’il raccrocherait les crampons.

La suite après cette publicité

Et pour le remplacer, le staff parisien ne devra pas se tromper. Sur le plan sportif surtout, mais sur le plan moral. Et selon Le 10 Sport, une première piste sérieuse se dégagerait dans l’esprit des pensionnaires du Parc des Princes. Elle mène à Delvin N’Dinga (22 ans, 44 apparitions en L1 depuis 2008), supervisé à de nombreuses reprises par des scouts cette saison. Mis en lumière par la participation de l’AJ Auxerre à la phase de poules de Ligue des Champions, le récupérateur congolais fait figure de valeur sûre en L1.

À lire Lee pour le deuxième, le PSG déroule à Metz !

Hors du terrain, son image posée rassurerait également les investisseurs du PSG. Son recrutement coûterait environ 4 M€. Son contrat à l’Abbé-Deschamps, qui court jusqu’en juin 2014, explique une telle somme. Toutefois, ce montant pourrait être revu à la baisse en fonction de la fin de saison du club bourguignon, actuellement lancé dans une lutte acharnée pour le maintien parmi l’élite. Alors, Delvin N’Dinga nouveau n° 6 du PSG ? Réponse dans les prochains mois…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité