Lucas Silva, Ocampos, Batshuayi : Michel lâche ses vérités sur le mercato de l'OM

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Michel est revenu en conférence de presse sur tous les derniers dossiers chauds concernant son Olympique de Marseille. Alors, quel avenir pour Lucas Silva, Lucas Ocampos, et Michy Batshuayi ? L'entraîneur phocéen met les choses au point.

Pour ce premier jour officiel de mercato, c'est l'Olympique de Marseille qui est en haut de l'affiche en France. Depuis ce matin, les informations pleuvent autour du club actuel dixième du championnat de France de Ligue 1. Alors, la conférence de presse tenue à 12h45 par l'entraîneur Michel était attendue, permettant d'opérer un large tour d'horizon des différentes rumeurs, et de faire un point complet de la situation sur la Canebière. Et le technicien espagnol ne s'est assurément pas dégonflé face aux médias, à qui il avait certains messages à faire passer, notamment sur le cas de Lucas Silva.

La suite après cette publicité

« Au sujet de Lucas Silva, j'ai lu comme quoi il partirait parce que j'avais perdu confiance en lui, c'est faux, ce sont des mensonges. Il faut gagner demain, le reste ne m'intéresse pas. Tous les jours on annonce un départ, tous les jours on annonce une arrivée, ça ne m'intéresse pas », a-t-il annoncé un brin agacé, comme pour ce qui est de l'avenir de Lucas Ocampos : « Vous me parlez de possibles arrivées, de possibles départs, ça en fait trop. Je ne peux pas avoir tout ça en tête. Je préfère rester concentré. Je préfère ne pas participer, travailler, c'est le minimum que je dois à mes joueurs ».

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Pas franchement fan des questions concernant le mercato hivernal, Michel n'a pourtant pu les éviter, puisque d'autres interrogations portaient sur l'avenir de Michy Batshuayi, que la presse anglaise envoie du côté de Newcastle, club qui serait prêt à débourser plus de 20 M€ pour l'engager : « Vous voulez me tuer ! Je ne pense pas à un départ de Michy. Cela fait trois mois que nous sommes en difficulté si jamais il ne peut pas jouer. On ne veut pas le remplacer, on veut quelqu'un pour l'accompagner ». Voilà qui est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité