Mercato OM : Thauvin joue le VRP de luxe en Equipe de France

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Florian Thauvin n'a pas seulement découvert l'équipe de France en mars dernier pour prendre la température du niveau international. Il en a également profité pour faire de la publicité auprès de ses coéquipiers pour l'OM.

Après Patrice Evra, place à Florian Thauvin. Le premier avait donné un coup de fil à Mario Mandzukic pour lui vanter le projet de l'Olympique de Marseille. Le second a profité de son premier appel en équipe de France fin mars (pour les matches face au Luxembourg et à l'Espagne) pour exposer aux internationaux tricolores les plans du club phocéen. C'est ce qu'il a raconté à La Provence au cours d'un long entretien.

La suite après cette publicité

« L'OM, ça interpelle toujours. J'ai discuté du nouveau projet avec certains joueurs, mais je ne vous dirai pas qui (rire). J'ai fait de la pub pour l'OM. Beaucoup de joueurs de l'équipe de France ont apprécié venir jouer au Vélodrome pendant l'Euro, ils ont été agréablement surpris. Ils pensent aussi que c'est bien que l'OM ait un nouvel actionnaire avec un gros projet », a-t-il relaté. Et lorsqu'il lui est demandé si certains joueurs français ont pu être séduits, il répond : « Je pense, oui. »

À lire OM : Samuel Gigot croit toujours à l’Europe

Cela tombe bien, l'OM a ciblé quelques internationaux français sur le marché, si l'on en croit les nombreuses indiscrétions. De Mandanda (qui connait le secteur mieux que quiconque et qui a déjà signé un protocole d'accord avec le club phocéen) à Giroud en passant par Koscielny ou Cabaye, ils sont plusieurs à pouvoir potentiellement découvrir l'OM Champions Project. Florian Thauvin est lui certain de voir des pointures débarquer cet été. « Oui, j'y crois. Je ne sais pas ce qui est prévu mais quand on voit ce qui a été réalisé au mercato d'hiver, je suis pressé de voir le mercato d'été !» Il n'est pas le seul.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité