Montpellier : Louis Nicollin veut tenter l'incroyable coup Gignac

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

André-Pierre Gignac ne laisse pas insensible nombre de clubs, du fait d'un statut d'agent libre qui a tout pour séduire dans un contexte économique morose. Et si l'avenir du buteur de l'OM semble passer par l'étranger, Montpellier ne désespère pas d'attirer l'attaquant à La Mosson.

André-Pierre Gignac quittera l'Olympique de Marseille au terme du présent exercice. Les choses sont claires : en fin de contrat à la fin de la saison, l'avant-centre ne poursuivra pas l'aventure au sein de la cité phocéenne et, après cinq années de bons et loyaux services, s'apprête donc à prendre la tangente. À 29 ans, l'actuel deuxième meilleur buteur de L1 avec 16 réalisations sait qu'il a là l'occasion de signer un contrat et de profiter d'une belle prime à la signature inhérente à sa situation d'agent libre.

La suite après cette publicité

Encore faut-il trouver une porte de sortie et un club susceptible de lui offrir le gros lot. Ces dernières semaines, le nom de l'international tricolore (21 capes, 5 buts) revenait avec insistance à l'étranger, l'Inter Milan lui faisant les yeux doux, tandis que le Dinamo Moscou est lui agressif sur le dossier : « Oui ils l’aiment bien et ils sont intéressés. Après, je ne suis pas agent, ni dirigeant. On parle avec Dédé, mais ce n’est pas l’actualité. Je pense qu’il veut surtout se focaliser sur sa fin de saison avec l’OM. Mais oui, les dirigeants ont intéressés », indiquait ainsi récemment Mathieu Valbuena.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Mais tant qu'aucun protocole d'accord n'est signé, d'autres clubs peuvent encore se positionner, et voilà qu'un nouveau courtisan s'est déclaré. En effet, au micro du Canal Football Club, le président de Montpellier, Louis Nicollin, n'a pas fait dans la dentelle en avouant sans ombrage son envie de tenter le coup avec APG : « Si on finit dans les 5--6 premiers, on va essayer de l'attirer. Et s'il vient à Montpellier, ça peut redevenir le meilleur buteur français. Je l'aime, et quand tu aimes un joueur, eh bien il te le rend ». Reste à savoir si l'attaquant sera sensible à cet appel du pied.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité