OL : déjà deux pistes pour l'après-Garde !

Par Richard Rizza - Quentin Siebman
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Alors que l'avenir de Rémi Garde à la tête de l'OL est encore incertain, Jean-Michel Aulas aurait déjà coché deux noms "made in Ligue 1" pour succéder à son entraîneur.

«Visiblement, Rémi s’interroge. Autrement, il aurait prolongé. On n’a aucune réserve tant à mon niveau qu’à celui du club. Il réfléchit et ça veut donc dire qu’ il y a une incertitude. Tous les jours, je m’imagine qu’il puisse arrêter non pas parce qu’il aura tiré un bilan négatif vis-à-vis de l’institution mais par rapport à un équilibre personnel.» Ce vendredi dans Le Progrès, Jean-Michel Aulas avouait son incertitude, voire son pessimisme quant à l'avenir de son entraîneur Rémi Garde, dont le contrat s'achève en fin de saison.

La suite après cette publicité

Si ce dernier se laisse le temps de la réflexion et attend notamment les résultats des dernières échéances de la saison lyonnaise, à savoir la finale de la Coupe de la Ligue et la lutte pour les places européennes en Ligue 1, Jean-Michel Aulas n'est pas du genre à rester inactif en attendant la décision de son protégé. Bien au contraire, le président des Gones aime avoir un coup d'avance.

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

Ainsi, les Gones auraient d'ores et déjà ciblé deux entraîneurs venus de Ligue 1. Deux choix français qui sonnent comme une volonté de poursuivre le travail accompli par Garde s’il venait à partir. En effet, selon L’Équipe, Jocelyn Gourvennec plairait beaucoup à Aulas. L’ancien marseillais, qui a obtenu de bons résultats avec l’EA Guingamp et disputera la prochaine finale de Coupe de France, est sous contrat jusqu’en 2017. L’autre cible n’est autre qu’Hubert Fournier, entraîneur de la belle surprise Reims (8e de Ligue 1), lié au club champenois pendant encore deux ans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité