OL : Lacazette annonce la couleur pour son avenir et prévient Deschamps

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Alexandre Lacazette @Maxppp

Dans un entretien accordé au Progrès et à ses lecteurs, Alexandre Lacazette a évoqué sans détour son avenir à l'Olympique Lyonnais.

Alexandre Lacazette marche sur l'eau cette saison. Atout majeur de l'Olympique Lyonnais, l'attaquant rhodanien caracole en tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec 25 réalisations en 28 matches de championnat et s'est en plus offert le luxe d'égaler un record vieux de 46 ans à Lyon. De quoi lui ouvrir les portes de prestigieux clubs européens cet été ? Si l'international tricolore (6 sélections) de 23 ans se sait surveillé, le buteur maison de l'OL ne veut pas brûler les étapes.

La suite après cette publicité

« Des opportunités de départ à l’étranger, c’est trop tôt pour en parler. De toute façon, ce sera toujours un choix sportif, assure Lacazette dans les colonnes du Progrès. Partir au Qatar l’an prochain, ça ne m’intéresse pas. J’aimerais bien prolonger. Je suis bien à l’OL, et si je sens que le projet continue à avancer, je me vois rester. Même si on ne gagne pas la Ligue des Champions. » Alors que son avenir agite le club en interne, Lacazette ne serait pas contre prolonger l'aventure à l'OL, lui dont le contrat expire en 2018. Avec en ligne de mire une place en équipe de France pour l'Euro 2016.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

« C’est une échéance très importante qui compte aussi dans ma réflexion. Je veux intégrer le onze titulaire, mais je sais que c’est très dur. Je joue sur un côté, mais Didier Deschamps ne me demande pas les mêmes choses qu’ici. Des joueurs sont difficiles à bouger, mais en changeant de système, je pourrais évoluer avec Karim (Benzema) à deux devant ». Déterminé à s'imposer chez les Bleus, Lacazette, s'il sera attentif aux propositions cet été, livre ici un message rassurant pour les supporters lyonnais. Le buteur, cadre incontournable de l'OL, est bien parti pour continuer à faire trembler les filets de L1 l'an prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité