OL : Nabil Fekir lâche ses vérités sur son prochain mercato estival

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Nabil Fekir sait ce qu'il veut. À seulement 21 ans, et pour sa première véritable saison comme titulaire à part entière en Ligue 1, le feu follet domine les débats, courtisé de tous les côtés. Pour autant, la tête sur les épaules, le Franco-algérien refuse de céder aux sirènes européennes beaucoup trop tôt.

« La fin de saison est excitante, à nous d'assurer la deuxième place et pourquoi pas venir titiller Paris. Ils sont éliminés de la Ligue des Champions, je ne sais pas si ça va se jouer sur leur mental, mais on va espérer un faux-pas ». Le décor est planté. En conférence de presse, Nabil Fekir n'a pas caché ses rêves de titre, évoquant rapidement la question d'un potentiel sacre de champion de France, qui constituerait sans doute l'un des plus beaux jamais connus dans la capitale des Gaules, eu égard à l'effectif composé de jeunes pousses formées au club, loin de pouvoir rivaliser sur le papier avec les grandes stars franciliennes.

La suite après cette publicité

Et pourtant, dans les faits, les deux équipes sont au coude à coude, et Nabil Fekir n'est pas étranger à cette situation. Grand artisan du parcours époustouflant réalisé par le club septuple champion de France avec ses 12 buts et 9 passes décisives, le numéro 18 rhodanien est au four et au moulin, tantôt sur le front de l'attaque, tantôt à la mène : « Toutes ces expériences me font grandir. Je joue, mes coéquipiers me font confiance, je dois mûrir », poursuit-il. Mais le diamant brut est en passe de devenir un bijou à la valeur inestimable, dont le nom risque d'alimenter les gazettes spécialisées dans les transferts et ce, alors que son bail dans la capitale des Gaules n'a toujours pas été revalorisé :

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

« On a parlé de mon contrat avec l'OL, c'est un souhait de ma part. Les négociations sont aujourd'hui en suspens puisque je me suis séparé de mon ancien agent (il a quitté Eric Castagnino avant de rejoindre finalement Jean-Pierre Bernès), on verra ça en juin. Mon but est de rester ici, j'en ai envie. Je me sens bien dans ce club, partir tôt ne sert à rien si c'est pour rester sur le banc. Je préfère rester, profiter de la Ligue des Champions si on a l'occasion de la faire et progresser ici ». Aux Gones de valider définitivement leur place en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité