OM : Abdullah revient sur son transfert de dernière minute à Lorient !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Marseille Rafidine Abdullah @Maxppp

Inclus dans le transfert de Lemina à l’OM, Raffidine Abdullah a atterri à Lorient dans les toutes dernières heures du mercato. Il revient sur ce départ en apparence inattendu.

C’était le transfert surprise du côté de l’OM. Le dernier jour du mercato, le club olympien recrutait le Lorientais Mario Lemina, en échange du prêt du jeune Larry Azouni et de Raffidine Abdullah, quant à lui cédé à titre définitif. Interrogé par La Provence un peu plus d’une semaine après son transfert, le jeune milieu de terrain est revenu sur ce mouvement, surprenant pour beaucoup, mais pas vraiment pour lui. « Je n’ai pas été surpris car je savais que Lorient était intéressé. Mais au début, ça devait être un prêt, puis un transfert et à nouveau un prêt. Au final, c’est un transfert. C’est le foot. Je suis content d’être Lorientais. Je ne regrette pas ce qu’a fait l’OM. Je tiens à préciser que le club m’a permis de goûter à la Ligue 1, de jouer en Ligue Europe, de signer mon premier contrat pro. Pour tout ça, je veux les remercier. »

La suite après cette publicité

Non, Abdullah n’est pas rancunier. Au contraire, il est parfaitement conscient de la logique de son transfert. « L’OM est un grand club, qui joue la coupe d’Europe. Il y a beaucoup d’exigence et les jeunes ont besoin d’adaptation. Cet OM-là ne peut pas se permettre d’attendre, il faut que les jeunes soient prêts tout de suite. On sait tous que c’est difficile pour un jeune d’évoluer en tant que titulaire dans cette équipe. Il faut profiter d’être à l’OM, de pouvoir s’entraîner. Alors, c’est peut-être dur pour les jeunes, mais c’est une bonne étape pour partir dans un autre club. » Aujourd’hui, Abdullah a donc trouvé le club qu’il espérait, où il pourra enfin prétendre à un temps de jeu conséquent.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Et lui qui craignait l’accueil d’un Christian Gourcuff agacé par le transfert de Lemina déclare avoir été très bien accueilli par le technicien breton. « Monsieur Gourcuff nous a pris à part à la fin du premier entraînement. On a discuté, il nous a fait comprendre qu’il ne fallait pas le prendre pour nous, que ça concernait le président du club et lui. Il nous a dit de ne pas nous prendre la tête et il nous a souhaité la bienvenue. » Le jeune homme de 19 ans, qui quitte pour la première fois Marseille, se félicite déjà d’une expérience en solo loin des siens, qui lui montrera « la vraie vie, la vie d’homme. » Du reste, l’OM garde donc, malgré tout, son affection. Il lancera même, sourire aux lèvres, un « pourquoi pas revenir dans dix ans ? » Non, définitivement, Raffidine Abdullah n’est pas rancunier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité