OM : Labrune met les barbelés autour de ses jeunes

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Le président de l'OM Vincent Labrune a assuré qu'il avait déjà reçu des offres pour plusieurs de ses jeunes joueurs.

Où va l’Olympique de Marseille ? Le modèle du Borussia Dortmund, évoqué par Vincent Labrune, paraît s’éloigner semaine après semaine, alors que les paris effectués par la direction marseillaise ne sont pas encore payants. Surtout l’absence de qualification en Ligue des Champion va obliger le club à se séparer d’un ou plusieurs éléments, en réalisant des plus-values. Mais alors, qui sera concerné par la vague de départs ?

La suite après cette publicité

L’OM ne veut pas renier la politique de transfert entamée l’été dernier. Les possibles partants sont donc les cadres, ceux qui ont fait le tour de la question sur la Canebière, avec en tête de gondole Steve Mandanda (qui pourrait être relancé par l’AS Monaco), Mathieu Valbuena et Nicolas N'Koulou. Mais les espoirs Imbula, Thauvin, Mendy, Samba et Lemina seront retenus malgré des offres déjà tombées sur le bureau de Vincent Labrune.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

« Pour chacun d'eux, j'ai reçu des offres supérieures à leur prix d'achat, mais on compte sur eux la saison prochaine. Ce ne seront plus les mêmes puisqu'ils maîtriseront mieux l'environnement de l'OM », a assuré le président olympien dans les colonnes de L’Équipe. L’OM est donc prêt à poursuivre la transition et à vendre ses plus anciens éléments. Malheureusement, la médiocre saison réalisée a clairement fait baisser le potentiel prix de vente, notamment pour Mandanda et N'Koulou. Mais à l’heure d’anticiper la taxe à 75%, Marseille se contentera des millions récoltés l’été prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité