L'OM accepte une offre pour Mathieu Valbuena !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Mathieu Valbuena @Maxppp

Pisté par bon nombre de clubs, Mathieu Valbuena a vu l’un de ses prétendants passer aux choses sérieuses : le Dinamo Moscou aurait en effet obtenu un accord avec l’OM au sujet de son transfert, tout en lui formulant une proposition contractuelle.

« Rien n’est défini. Le sujet va être évoqué, je suis dans le flou. L’Espagne est un championnat attrayant que j’aime beaucoup. On verra ce qui se passera. On est sûr de rien. » Hier encore, face aux caméras de Téléfoot, Mathieu Valbuena entretenait l’incertitude autour de son avenir. Désireux de découvrir une première expérience étrangère du haut de ses 29 ans, le milieu offensif plait à bon nombre d'écuries à travers l’Europe. Clubs italiens – Fiorentina, Roma – ou espagnols – FC Valence notamment – l’ont inséré dans leurs short-lists, mais ne sont pas encore passés à l’offensive, au contraire du Dinamo Moscou, dernier courtisan connu de l’international tricolore.

La suite après cette publicité

L’indiscrétion est tombée il y a quelques jours depuis la Russie, le 4e de la dernière campagne de Premier League s’est récemment mis en contacts avec l’OM et l’entourage du joueur. L’Équipe fait plus que confirmer l’information dans son édition du jour : le quotidien sportif avance que la direction moscovite a formulé une offre au club olympien ainsi qu’au joueur. L'OM, en quête de liquidités après les recrutements coûteux d’Alessandrini et Batshuayi, aurait ce dimanche accepté une proposition à la hauteur de 7 M€. Valbuena, de son côté, réfléchit à la possibilité qui s’offre à lui.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Le meneur de jeu olympien se serait vu proposer un contrat de 3 ans, assorti d’un salaire avantageux. Le Dinamo, qualifié pour le 3e tour préliminaire de l’Europa League, présente un projet ambitieux au milieu français, entre désir de régner rapidement sur son championnat et celui de briller sur la scène continentale à moyen terme. Valbuena, qui rêve plutôt d’une destination en Liga, se laissera-t-il tenter par l’offre russe ? Le milieu offensif dispose en tout cas d’une offre concrète, sa toute première de l'été. À lui de décider...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité