OM : une offre impossible à refuser pour Ayew ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Swansea City André Ayew Pelé @Maxppp

En fin de contrat cet été, André Ayew quittera vraisemblablement l'Olympique de Marseille. Les prétendants se bousculent au portillon. Et certains ont des arguments de poids.

Il sera, à n'en pas douter, l'un des joueurs les plus courtisés de Ligue 1 cet été. En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, André Ayew (24 ans) fait figure d'excellente affaire pour de nombreuses formations européennes. L’Équipe avançait il y a peu que le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen suivaient de près l'international ghanéen (64 sélections, 11 buts), tout comme Everton, Newcastle et Swansea. Aujourd'hui, le quotidien sportif ajoute le nom de deux nouveaux courtisans. Le premier : l'AS Roma.

La suite après cette publicité

Selon les informations de L’Équipe, le Black Star a même rencontré le directeur sportif des Giallorossi Walter Sabatini. Les deux hommes ont discuté du projet romain, mené par l'ancien entraîneur du LOSC Rudi Garcia. Le milieu de terrain s'est renseigné auprès d'autres personnes sur le contexte romain et sur le jeu pratiqué en Italie, où Naples est également sur les rangs. Selon nos informations, les deux parties seraient même tombées d'accord sur les termes d'un contrat (aucune donnée chiffrée n'a filtré cependant), mais le clan Ayew se laisse encore le temps de la réflexion. À l'inverse, on sait ce que le Spartak Moscou, autre prétendant déclaré du pur produit du centre de formation marseillais, a proposé.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

L’Équipe avance en effet que la formation russe est disposée à payer 4 M€ annuels. Un montant énorme, supérieur aux émoluments qu'il perçoit actuellement au Vélodrome (300 000€ par mois), qui a de quoi faire réfléchir, et ce, même si les actuels 7es de Premier Liga russe ne sont pas encore assurés d'être qualifié en Europe la saison prochaine. D'ici la fin de l'exercice, d'autres formations risquent de venir aux renseignements. André Ayew aura l'embarras du choix. D'ici là, l'homme aux 7 buts et 2 passes décisives cette saison en L1 espère qualifier son OM pour la prochaine Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité