OM : une première offre pour Benjamin Mendy

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Benjamin Mendy @Maxppp

À l'instar de Michy Batshuayi, Benjamin Mendy représente une plus-value financière à venir pour l'OM. Le latéral gauche devrait être vendu cet été, et une première offre, made in France, a déjà été formulée.

4 M€. Voilà le prix payé en 2013 par l'Olympique de Marseille pour signer Benjamin Mendy, latéral gauche prometteur du Havre, en Ligue 2. D'abord simple remplaçant et plutôt critiqué lors de ses premières apparitions, il a profité pleinement de l'effet Bielsa la saison passée pour devenir l'un des meilleurs latéraux de Ligue 1, avec un jeu tout en puissance et des débordements souvent dévastateurs. Son prix a donc grimpé en flèche, tout comme l'intérêt de plusieurs formations étrangères.

La suite après cette publicité

Du coup, l'OM en fait l'un des candidats au départ, alors que le passage face à la DNCG le 23 juin s'annonce délicat. Surtout, le club phocéen a déjà pensé à son remplacement puisque comme nous vous l'avons relayé hier, le Camerounais Henri Bedimo aurait accepté de rejoindre la Canebière, libre de tout contrat, en provenance de Lyon. Le successeur est déjà trouvé, il est donc possible de vendre Mendy, prolongé jusqu'en 2019 en janvier dernier.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Selon La Provence, Marseille a déjà reçu une offre mais elle n'est pas anglaise. Elle vient même de Ligue 1, puisqu'il s'agit de l'AS Monaco. Le club de la Principauté a exprimé son intérêt pour Mendy il y a quelques semaines et a lancé une première offensive, jugée trop faible par la direction marseillaise. Elle a donc été repoussée. Monaco cherche un latéral gauche titulaire en puissance depuis le départ de Kurzawa pour le PSG l'été dernier. L'OM, de son côté, peut se dire que l'offre monégasque aura le mérite de lancer les enchères.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité