Pape Diakhaté de retour à Saint-Etienne ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Séville Pape Malick Diakhaté @Maxppp

Saint-Etienne, Lyon, Saint-Etienne. Voilà le chemin que pourrait emprunter Pape Diakhaté, courtisé de nouveau par les Verts pour un prêt la saison prochaine.

Jérôme Leroy aura probalement de précieux conseils à donner à Pape Diakhaté dans les semaines à venir. Car comme lui l'a fait entre Paris et Marseille, le défenseur central sénégalais pourrait bien faire une nouvelle fois la navette entre l'Olympique Lyonnais et Saint-Étienne ! Selon L'Equipe, il a été approché par les Verts dans le cadre d'un nouveau prêt.

La suite après cette publicité

Rappelons que Pape Diakhaté appartient toujours au Dynamo Kiev, qui ne parvient pas à le céder définitivement. Prêté une première fois à Saint-Étienne en janvier 2010, puis à l'OL en 2010-2011; il ne sera pas conservé au-delà par le club rhodanien. Du coup, le voilà de nouveau à la recherche d'un club. Et si Bolton en Premier League est intéressé, Saint-Étienne est lui aussi sur le coup.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

On ose à peine imaginer les conditions d'un retour de Diakhaté à Geoffroy-Guichard. D'abord parce qu'il aura porté les couleurs lyonnaises lors de l'exercice précédent, mais aussi parce qu'il fut loin de se montrer indispensable. Autant il avait pu séduire les supporters stéphanois lors de son passage en 2010, autant il ne fut guère rassurant sous le maillot de l'OL. Les dirigeants stéphanois préfèrent rester sur leur première impression. Reste à savoir si Diakhaté, 26 ans, aura le cran de choisir la destination la plus proche et la plus difficile.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité