Philippe Mexès, objectif Monaco

Par Khaled Karouri
1 min.
Philippe Mexès @Maxppp

Dans le viseur de Trabzonspor, Philippe Mexès a décidé de ne pas donner suite à la proposition du club turc. L'objectif du défenseur central est clair : rester au Milan AC, ou partir à l'AS Monaco.

Entre Philippe Mexès et le Milan AC, la fin de l'idylle n'a jamais semblé être aussi proche. L'arrivée de Clarence Seedorf sur le banc de touche rossonero semble en effet condamner le défenseur central, qui n'a pas toute la confiance du technicien néerlandais, et dont la récente entrée en jeu en Coupe d'Italie face à l'Udinese ne risque sans doute pas d'arranger ses affaires.

La suite après cette publicité

D'autant que, outre l'aspect purement sportif, l'international tricolore a aussi une certaine influence sur les finances milanaises, lui dont le salaire de 4 M€ annuels n'est pas fait pour soulager le porte-feuille des pensionnaires de San Siro. Mais il est bien difficile de dire non à un tel revenu, et celui dont le bail expire en 2015 n'a aucunement l'intention de partir pour partir.

À lire AC Milan : Furlani répond aux supporters et rappelle l’importance d’Ibrahimovic

Pour preuve, alors que Trabzonspor s'est montré intéressé à l'idée de s'attacher ses services, le joueur formé à Auxerre a purement et simplement décliné la proposition turque d'après L'Equipe. Le but du défenseur est clair : rester en Lombardie, ou partir seulement pour poser ses valises du côté de l'AS Monaco, qui a un temps manifesté un intérêt à son égard. Alors, partira, partira pas ? Le suspense reste entier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité