Transferts Ligue 1

PSG : Alexandre Pato, la dernière lubie de Leonardo ?

À l’heure où l’arrivée d’un attaquant de classe est évoquée au Paris SG cet hiver, le nom d’Alexandre Pato commence à circuler dans la presse italienne.

Par Alexis Pereira
1 min.
Alexandre Rodrigues da Silva Maxppp

Depuis son arrivée aux commandes du Paris SG, Leonardo a privilégié le vivier italien pour faire ses emplettes (Sissoko, Ménez, Pastore, Sirigu). Il pourrait bien poursuivre sur sa lancée cet hiver pour renforcer un peu plus un effectif encore perfectible, notamment dans le domaine offensif. Le média italien Il Sussidiario révèle que le directeur sportif parisien, tout comme Chelsea et Manchester City, serait très intéressé par les services d’Alexandre Pato (22 ans).

La suite après cette publicité

Instigateur de l’arrivée de l’international brésilien au Milan AC en 2007, le décideur de la formation francilienne est resté très proche de lui. Et alors que l’attaquant vit un passage délicat à San Siro (encore blessé, il voit ses concurrents réaliser de grosses performances), Leo songerait à profiter de ses relations avec Silvio Berlusconi et Adriano Galliani pour passer à l’action dans ce dossier. Une bonne idée sur le papier, le talent de l’Auriverde étant indéniable.

Il serait capable d’évoluer dans l’axe à la pointe de l’attaque du PSG, mais aussi à droite (position qu’il a déjà tenue chez les Rossoneri). Dans les faits, la vérité est tout autre. L’ex-pensionnaire de l’Internacional Porto Alegre est très (trop ?) souvent blessé pour se montrer performant sur la durée. Un constat qui valait également pour Momo Sissoko cet été. Aujourd’hui, le Malien est sur pied et semble pouvoir apporter beaucoup au onze d’Antoine Kombouaré. Leonardo prendra-t-il un nouveau pari avec Pato ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier