PSG : Blanc retient Marquinhos mais promet du mouvement !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

A l'occasion du stage de pré-saison du Paris Saint-Germain en Autriche, l'entraîneur francilien Laurent Blanc a fait le point sur la campagne de recrutement estivale des Rouge-et-Bleu.

Présent dans la ville autrichienne de Stegersbach pour y réaliser son traditionnel stage de pré-saison, le Paris Saint-Germain prépare tranquillement le prochain exercice. L'effectif est loin d'être au complet puisque les joueurs participant ou ayant participé à la Coupe du Monde (plus Ibrahimovic) ne seront pas de la partie. Et si des éléments manquent à l'appel, l'une des questions du jour est de savoir si un ou plusieurs joueurs pourraient quitter le groupe en vue d'un départ. Ce matin, la presse italienne annonce d'ailleurs que le jeune milieu de terrain Adrien Rabiot serait proche de l'AS Rome et qu'un accord aurait même été trouvé. Info ou intox ?

La suite après cette publicité

Au sortir de l'entraînement du jour, Laurent Blanc a mis les choses au point concernant son joueur. Une mise au point qui n'exclut pas vraiment l'hypothèse d'un départ. « Ils oublient qu’il a encore un an de contrat. Il peut éventuellement partir, mais il faut que le PSG soit d’accord. Personnellement, je veux qu’il reste. Après il y a des situations contractuelles qui sont difficiles. » En revanche, Blanc s'est montré bien plus catégorique pour son défenseur brésilien convoité par le FC Barcelone, Marquinhos.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Marquinhos est le futur du PSG

« Que les grands clubs européens aient des vues sur le PSG, ça ne m’étonne pas. Comme ça ne m’étonne pas que le PSG ait des vues sur les joueurs qui jouent dans de grands clubs européens. Après, il faut quand même l’accord d’un club pour qu’il puisse partir. Je l’ai dit, Marquinhos représente le futur du PSG. En ce qui me concerne, et les dirigeants sont sur la même longueur d’onde, je ne vois pas l’intérêt de se séparer de Marquinhos. » Le message est passé. Enfin, après avoir évoqué ces deux cas, Blanc a fait le point sur la teneur du mercato estival parisien.

« Au niveau des arrivées, s’il y en a deux ou trois, ça ne sera pas étonnant. Mais ça ne serait pas étonnant qu’il y ait des départs. Ce sera une saison normale pour le PSG. Avec peu d’arrivées et peu de départs. Voilà ce qu’on peut dire. » En plus de David Luiz, Paris cherchera donc encore à se renforcer, sans doute aussi pour pallier des départs. Des renforts qui pourraient être un latéral droit et des milieux. Mais là, Blanc laisse planer le mystère. « Ça, je vous laisse choisir (rires). »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité