PSG : deux grands d'Italie sur les traces d'Adrien Rabiot !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Adrien Rabiot @Maxppp

Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé son bail avec le PSG, ce qui donne des idées à bon nombre de clubs du Vieux continent. Deux prétendants prestigieux, venus d'Italie, seraient ainsi venu aux informations.

Le PSG a entamé sa très vaste opération “prolongations”. Thiago Motta, Matuidi, Maxwell ou encore Nicolas Douchez en ont ainsi bénéficié, eux qui ont tous repoussé récemment l'échéance de leurs bails. Mais il y a bien un cas que le PSG n'a pas encore résolu : celui d'Adrien Rabiot. Si une proposition a bien été formulée au jeune milieu de terrain l'été dernier, ce dernier n'a pas donné suite, attendant certaines garanties.

La suite après cette publicité

« Nous ne prenons pas nos décisions en fonction de critères financiers. Ils ont leur importance, bien sûr, mais la priorité, c’est le projet sportif. De quel temps de jeu Adrien peut-il bénéficier dans un proche avenir ? Les conditions sont-elles réunies pour qu’il puisse poursuivre sa progression ? Voilà le plus important » synthétisait ainsi Véronique Rabiot, mère et conseillère du joueur, dans les colonnes du Parisien. Si le milieu de terrain jouit aujourd'hui d'un temps de jeu honorable, les négociations autour de sa prolongation n'ont pas repris. Ce que certains clubs européens, ou plutôt italiens, n'ont pas manqué de remarquer.

À lire JT Foot Mercato : le PSG négocie avec Kvaratskhelia

La Roma a effectué un sondage récemment, et deux nouveaux clubs transalpins sont venus aux renseignements. TMW et Sport Mediaset rapportent ainsi l'intérêt du Milan AC, tandis que Sky Sport, par la voix de son éminent spécialiste mercato Gianluca Di Marzio, évoque pour sa part la Juventus. Les intérêts sont plausibles, mais les publications précisent que les négociations pourraient s'annoncer compliquées avec le board parisien. Compliquées, si et seulement si la prolongation de Rabiot était entérinée. Le cas échéant, du fait d'un bail expirant en 2015, le PSG sera forcément contraint d'écouter avec attention les prétendants une fois l'été venu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité