PSG : l'avenir de 4 doublures se précise...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Mamadou Sakho @Maxppp

Ils n'ont plus trop de temps de jeu, mais que faire pour eux ? Eux, ce sont les remplaçants de luxe du Paris Saint-Germain. Des doublures au destin différent.

«Je comprends leur frustration ou leur sentiment d’injustice, mais je n’approuve pas leur comportement. Ils ont signé un contrat et doivent respecter les choix de l’entraîneur. (...) À la fin de la saison, ils auront tout loisir d’aller voir le club pour demander à partir. Mais avant, c’est inadmissible. Je condamne ça.» Interrogé hier par L'Equipe, l'ancien coach du Paris Saint-Germain Antoine Kombouaré s'était dit contre l'étalage médiatique des états d'humeur des placardisés du club francilien.

La suite après cette publicité

Une mise au point qui sera peut-être écoutée (ou pas), mais qui ne devrait rien changer pour certains dossiers. Dans son édition du jour, le quotidien révèle en effet la tendance qui se dessine dans quatre dossiers. Premier joueur cité : Mamadou Sakho. Remplaçant d'Alex, l'international tricolore s'est souvent répandu dans les médias pour exprimer son mécontentement. Et selonL'Equipe, le joueur aurait décidé de quitter le PSG pour avoir un meilleur temps de jeu ailleurs et s'assurer ainsi une place pour le Mondial 2014 brésilien (si la France se qualifie bien sûr). Liverpool et Monaco seraient à l'affût.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Autre produit issu de la réserve parisienne, Clément Chantôme avait décidé de rester une année supplémentaire afin d'acquérir de l'expérience dans ce nouveau PSG. Mais aujourd'hui, le milieu de terrain joue simplement les utilités. Et ce ne sont pas les rumeurs de la possible arrivée d'autres milieux (Capoue, Cabaye, Nasri, Moutinho) qui vont le rassurer. Seul problème : s'il choisit de plier bagage, son statut de joueur français formé au PSG pourrait obliger les Rouge-et-Bleu à le conserver contre son gré pour la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Enfin, pour ce qui est des deux «anciens» de la défense parisienne, à savoir Zoumana Camara et Sylvain Armand, aucune prise de tête au rendez-vous. Les deux hommes semblent se satisfaire de leur statut et comptent profiter à 200% de l'essor du club. Et si Nantes pourrait sonder Armand en cas de remonter en L1, ce dernier se donne du temps pour réfléchir à un dernier challenge. De son côté, Camara pourrait prolonger son bail d'un an.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité