PSG : la piste Honda remise au goût du jour ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

Si l'arrivée de David Beckham permettra au PSG d'étoffer son entrejeu, le club de la capitale compte toujours engager un milieu supplémentaire, notamment un ailier. Et celui-ci pourrait être le Japonais Keisuke Honda.

« Est-ce un concurrent potentiel pour moi ? Pas du tout. De toute façon, j’y suis habitué et je n’ai peur de personne. » Interrogé sur la venue de David Beckham au Paris Saint-Germain, Jérémy Ménez ne faisait pas de l'Anglais un concurrent de poids. Mais que dira l'ailier droit des Rouge-et-Bleu si un joueur dans la force de l'âge débarque Porte d'Auteuil ? En effet, la radio russe Radio Sport Moscow croit savoir que le PSG aurait sondé le milieu japonais Keisuke Honda (25 ans).

La suite après cette publicité

Star du CSKA Moscou, le Nippon avait été au cœur de toutes les attentions après la coupe du Monde 2010 lorsqu'il était annoncé dans des équipes telles que le Milan AC, Arsenal, le Real Madrid ou Liverpool. Resté en Russie, Honda mettra-t-il enfin les voiles en janvier ? Alors que son nom a circulé dans les travées d'Old Trafford en novembre dernier, le natif d'Osaka sera-t-il l'autre milieu offensif tant attendu par le leader actuel de la Ligue 1 ?

À lire Les 8 maillots les plus chers de la planète football

Capable d'évoluer sur les deux ailes, le Moscovite possède le profil idéal de la recrue recherchée par les Franciliens, d'autant que le président du CSKA, Yevgeny Giner, a laissé entendre qu'un départ du Japonais avait des chances de se produire. « Nous avons besoin d'un défenseur, d'un milieu et d'un buteur. » Néanmoins, si la piste parisienne se confirme, Moscou compte visiblement surfer sur la vague dépensière des investisseurs qataris de QSI puisqu'ils réclamaient déjà 25 M€ l'été dernier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité