PSG : le clan Rabiot souhaite un départ

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Adrien Rabiot et sa mère souhaiteraient quitter le Paris SG après sa mise à l'écart pour la finale de la Coupe de France.

Décidément, l'histoire d'amour entre le Paris SG et Adrien Rabiot (20 ans) est pleine de hauts et de bas. Le milieu de terrain, longtemps annoncé sur le départ lors du premier semestre de la saison 2014/15, avait finalement accepté de prolonger son bail, jusqu'en juin 2019. Laurent Blanc, qui apprécie son profil, lui a offert un temps de jeu assez conséquent au fil de l'exercice (21 apparitions en L1, 4 buts). Mais alors que l'on pensait les choses rentrées dans l'ordre, l'international Espoirs tricolore (4 sélections) a fait des siennes à la veille de la finale de la Coupe de France.

La suite après cette publicité

Arrivé en retard au rassemblement de son équipe, le n° 25 parisien, dont le comportement ce jour-là a choqué une bonne partie du vestiaire et notamment les étrangers, a été mis à l'écart par son coach. Une décision qui, selon Le Parisien du jour, n'est absolument pas passée auprès du clan du joueur. Sa mère, qui gère ses intérêts, souhaiterait d'ailleurs le transférer cet été suite à ce nouvel épisode. Il y a quelques mois, les noms de l'AS Roma et de Tottenham étaient évoqués au rang des intéressés. Seulement, le club de la capitale, qui lui offre un salaire de 250 000€ par mois, ne l'entend pas de cette oreille.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Malgré ses écarts de conduite et ses retards répétés, les Rouge-et-Bleu comptent sur le jeune natif de Saint-Maurice pour l'avenir. La direction parisienne entend simplement lui infliger une amende corsée pour lui faire prendre conscience qu'il doit s'adapter, et vite, aux exigences du haut niveau. Alors, Adrien Rabiot et le PSG se réconcilieront-ils ? Le rendez-vous entre Olivier Létang, directeur sportif adjoint, et Véronique Rabiot, prévu dans les prochains jours, donnera davantage d'éléments de réponse...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité