Le transfert de Lucas Digne au Paris Saint-Germain se précise de jour en jour. Aujourd'hui, on en sait d'ailleurs un peu plus sur le contrat proposé par les Rouge-et-Bleu au jeune latéral lillois.

«S’il y a des propositions qui sont cohérentes avec la valeur du joueur, on les étudiera.» Le directeur général adjoint des Dogues, Frédéric Paquet, a été clair sur RMC au moment d'évoquer l'intérêt annoncé du Paris Saint-Germain pour Lucas Digne. Si les Franciliens y mettent le prix, le latéral âgé de 20 ans a des chances de rallier la porte d'Auteuil la saison prochaine. Des propos qui auraient d'ailleurs été suivis d'une rencontre entre dirigeants parisiens et lillois.
Privé de toute coupe d'Europe, le LOSC est en effet à la recherche de liquidités. Une aubaine pour un PSG en quête d'une doublure d'avenir pour Maxwell et qui compte boucler très rapidement l'affaire Digne. Outre l'évocation d'un chèque de 15 M€, le quotidien local la Voix des Sports dévoile les dessous de l'offre contractuelle faite au joueur par les nouveaux champions de France.
En clair, Paris propose à Digne de parapher un contrat de quatre ou cinq ans avec une belle revalorisation salariale à clé. En effet, c'est une paie d'environ 160 000€ mensuels qui est évoquée, soit plus du double de ce que touche le joueur chez les Dogues. Une offre financière et un challenge sportif difficiles à refuser pour le défenseur.
En savoir plus sur