PSG : Ongenda proche du retour ?

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Hervin Scicchitano Ongenda @Maxppp

Alors qu'il souhaitait glaner des minutes à Bastia via son prêt, Hervin Ongenda squatte le banc. Un contexte qui pourrait précipiter son retour au PSG dès cet hiver...

Prêté à Bastia pour la saison, le talent made in PSG Hervin Ongenda n'a pas trouvé en Corse ce qu'il était venu chercher. Amené à gagner en temps de jeu sous les ordres de Claude Makelele, le jeune attaquant n'a pas convaincu lors du mandat de l'ancien membre du staff parisien, pas plus qu'il n'a séduit son successeur Ghislain Printant : après l'avoir testé sur deux rencontres en l'alignant d'entrée, le nouveau coach bastiais ne lui a attribué que 8 petites minutes de jeu.

La suite après cette publicité

Un contexte peu évident pour un jeune homme de 19 ans, dont l'objectif premier était de passer du temps sur les prés pour progresser. Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes, peut-on anticiper un changement ? Selon L’Équipe, il y a de quoi. Et plutôt que de penser à un nouveau point de chute, Ongenda pourrait bien revenir dans son club formateur le PSG.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Une hypothèse à laquelle Laurent Blanc serait ouvert, à en croire son discours récent sur les jeunes talents formés au sein du club francilien. « Avec la valeur de l’effectif, c’est dur d’avoir du temps de jeu, surtout pour un joueur formé au club. Mais c’est dur aussi d’en avoir dans un club de L1. Il ne faut pas croire que ça sera facile, il faut démontrer ses qualités. Comme je dis à ces jeunes-là, ayez une bonne analyse, il faut parfois rester au contact de grands joueurs, mais avec un temps de jeu réduit pour être solide quand vous allez partir pour un autre club ». Un come-back est donc dans l'air, et pourrait permettre à Ongenda, lié au PSG jusqu'en 2017, de retourner à son apprentissage auprès des stars franciliennes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité