PSG : un départ de Rabiot en janvier dans les tuyaux !

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

La prolongation d'Adrien Rabiot jusqu'en 2019 et la volonté de Laurent Blanc de le titulariser le plus possible n'empêchent pas de voir le milieu de terrain être courtisé en vue du mercato hivernal.

Ceux qui imaginaient du changement à Guingamp dimanche se sont trompés. Après la défaite à Barcelone, Laurent Blanc n'avait quasiment rien touché à son onze de départ (Lavezzi pour Lucas), réinstallant notamment son milieu de terrain Motta-Matuidi-Verratti. Cabaye était remplaçant et Rabiot... pas dans le groupe. Un nouveau revers individuel pour le jeune milieu de terrain, dont la situation s'était pourtant éclaircie avec la prolongation de son contrat au PSG jusqu'en 2019. Ses quatre apparitions contre Metz, l'Ajax, Nice et Nantes ont pourtant laissé croire qu'il était bel et bien de retour dans les rotations...

La suite après cette publicité

Mais voilà, quelques jours après l'information du journal Il Tempo qui assurait que la mère et agent du joueur avait rencontré les dirigeants de Tottenham et scellé un accord, c'est au tour de L'Équipe d'affirmer que le milieu de terrain de 19 ans pourrait bien quitter le club francilien... dès cet hiver ! En effet, un prêt serait dans les tuyaux, destination Tottenham donc. La rencontre entre le clan Rabiot et les Spurs aurait finalement permis de parvenir à cette solution.

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

On ne peut que s'en étonner au regard du nombre de milieux de terrain que possède déjà Tottenham. Le Français Benjamin Stambouli, plus expérimenté que Rabiot, doit se contenter de la Ligue Europa et n'a fait que 2 apparitions en Premier League cette saison... Pas vraiment encourageant. Surtout, il y a moins d'un mois, après la prolongation de Rabiot au PSG, Laurent Blanc assurait vouloir le « titulariser le plus possible ». Un discours qui pourrait bien vite devenir obsolète.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité