PSG : Unai Emery fait une annonce pour la suite du mercato

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Une nouvelle fois interrogé sur la teneur de la fin du mercato parisien, Unai Emery a donné la tendance.

Après avoir recruté Krychowiak, Meunier, Lo Celso et Ben Arfa, le Paris Saint-Germain va-t-il animer la fin du mercato français ? Si la nécessité d'enrôler un élément offensif capable de venir jouer la doublure d'Edinson Cavani semble évidente, le club de la capitale ne devrait pas se montrer très actif d'ici le 31 août au soir. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Unai Emery. Si l'entraîneur parisien ne ferme pas la porte à l'arrivée d'un renfort, il a clairement laissé entendre qu'il ne fallait pas s'attendre à de gros mouvements. Y compris au rayon départs.

La suite après cette publicité

« Nous avons acheté peu à peu des joueurs. Aujourd’hui, il nous manquait Motta, Krychowiak qui nous ont rejoints mais qui ne sont pas en condition de jouer. Il nous manquait aussi Matuidi, Augustin. Nous avons déjà une grande équipe. Il peut y avoir des détails qui peuvent être ajustés, mais à 90%, voire plus, cette équipe restera comme ça. Je suis très content avec l’équipe et les possibilités qu’elle m’offre », a déclaré l'entraîneur parisien en conférence de presse.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Une annonce qui renforce peut-être l'idée qu'un Jean-Kevin Augustin pourrait avoir sa chance cette saison après son bel Euro U19. En revanche, il est tout de même peu probable que rien ne se passe dans l'entrejeu. Vu l'embouteillage qui se profile à l'horizon (Krychowiak, Rabiot, Motta, Matuidi, Verratti), il est difficile d'imaginer que certains éléments accepteront une telle situation. A l'image d'un Matuidi qui, malgré la volonté d'Emery de le conserver, se sait très courtisé en Angleterre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité