Que deviennent les exilés du PSG ?

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Ils sont plusieurs à avoir quitté le Paris SG cet hiver, sous forme de prêts. Avec des fortunes diverses...

«Les dernières semaines au club ont été difficiles. Lors du dernier match avant la trêve hivernale, à Brest, j'étais en tribunes et je me suis dit que cela ne pouvait pas continuer ainsi. Alors que j'avais un rôle important la saison passée au PSG, il fallait que je parte pour retrouver du temps de jeu. J'ai donc rejoint la Fiorentina en espérant disputer une quinzaine de matches d'ici la fin de la saison. Entre temps, j'ai disputé la Coupe d'Afrique des nations avec le Mali et cela m'a redonné confiance. Mes qualités sont toujours là». Pour le site du Parisien, Momo Sissoko (28 ans) a expliqué pourquoi il avait quitté le Paris SG cet hiver.

La suite après cette publicité

Et si, avec le recul, le Malien semble satisfait de son choix, il n'a pas franchement vu son temps de jeu exploser, avec seulement trois apparitions en Serie A sous la tunique de la Viola. La situation du milieu de terrain rappelle étrangement celle de deux autres joueurs ayant quitté le club de la capitale en janvier. Mathieu Bodmer (30 ans) est lui aussi parti cet hiver pour jouer davantage. Prêté à l'AS Saint-Étienne, il ne compte que deux titularisations en L1 et une en Coupe de France pour 7 apparitions au total. Alors, certes, c'est bien mieux, et la présence des Verts sur trois tableaux (championnat et coupes nationales) lui permet d'espérer grappiller toujours plus de minutes.

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

Pour autant, il n'est pour l'instant qu'une pièce de complément dans le large effectif de Christophe Galtier... Diego Lugano (32 ans), lui, retrouve le goût de jouer à Malaga. Titularisé à 7 reprises en Liga (pour 8 apparitions au total), l'Uruguayen oublie sa première partie de saison blanche dans la capitale. Seulement, il était souvent aligné avant les chocs de Ligue des Champions. Maintenant que les Andalous sont éliminés, Manuel Pellegrini fera-t-il toujours autant appel à lui d'ici la fin de la saison ? La question est posée. Finalement, seul Adrien Rabiot (18 ans) semble s'être imposé dans son nouveau club.

La suite après cette publicité

L'entraîneur de Toulouse lui accorde clairement et sans conditions sa confiance (5 titularisations, 6 apparitions au total). Le jeune Parisien réussit ainsi son pari, séduisant Carlo Ancelotti. « Rabiot commence à jouer, j’ai parlé avec Casanova qui est content de son travail. C’est une bonne expérience, il a toutes ses chances pour revenir l’année prochaine et aider l’équipe. Avoir du temps de jeu, peut-être plus qu’ici, est une bonne expérience pour lui. J’espère qu’il sera là la saison prochaine pour être un joueur du PSG », a lancé le technicien italien. Au moins un pour qui, quitter le PSG en prêt cet hiver, s'avère une franche réussite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité