Rennes aurait bouclé le recrutement de Toulalan !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Jérémy Toulalan @Maxppp

Le Stade Rennais envisage un triple recrutement breton pour son entrejeu l'été prochain. Un accord existerait même déjà avec Toulalan. Les deux autres joueurs ciblés sont Gourcuff et Didot.

Le Stade Rennais a frappé fort cet été avec un recrutement XXL (11 recrues!). Le club breton a internationalisé son effectif, avec des joueurs comme Pedro Henrique, Mexer ou encore Zajkov. Cette stratégie est-elle vouée à être appliquée à chaque mercato ? Probablement non. Car l'objectif du président René Ruello est de rapatrier au club quelques glorieux Bretons. Avec en tête de gondole Yoann Gourcuff et Jérémy Toulalan, ce qui a déjà été évoqué lors du mercato estival.

La suite après cette publicité

Mais il y a un mois, René Ruello était bien obligé d'enterrer ces deux pistes, jugées inabordables.« Je vous dis non, car il (Gourcuff) est sous contrat avec Lyon et Lyon n’a pas envie de le laisser partir. Gourcuff est en plus un joueur qui n’est pas dans nos moyens. Jérémy, c’était autre chose. S’il était parti de Monaco, pourquoi pas. Mais il va vraisemblablement rester là-bas » , confiait-il alors. Mais la donne sera bien différente l'été prochain. Selon Le Parisien, le transfert de Jérémy Toulalan serait déjà entériné, et le milieu de terrain aurait donné son accord pour évoluer à Rennes en 2015-2016.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Il faut dire que le milieu de 31 ans sera en fin de contrat à l'issue de la saison et pourra donc choisir le club de son choix, alors que l'AS Monaco ne semble pas pressé de lui proposer un nouveau bail. Toulalan sera donc libre, tout comme Yoann Gourcuff. S'il a accepté de baisser considérablement son salaire à Lyon, il n'est pas disposé à prolonger. Une opportunité en or pour Rennes, club formateur de l'international français, qui pourrait donc faire d'une pierre deux coups. À cela s'ajoute un troisième Breton. Il s'agit d'Étienne Didot, le milieu toulousain, formé à Rennes. Le club espère donc constituer un trio Toulalan-Didot-Gourcuff dans l'entrejeu pour la saison prochaine. De quoi allécher les supporters !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité