À l’heure où un attaquant de pointe fait cruellement défaut au Stade Rennais, le club breton sillonne l’Europe à la recherche de la perle rare. Certaines pistes sont largement dans les cordes de Rennes, d’autres moins. Ce qui n’empêche pas Pierre Dréossi de se mettre à rêver en tentant une approche auprès de l’un des buteurs les plus prolifiques d’Europe, un certain Seydou Doumbia.

Denni Avdic (Elfsborg), Wilfried Bony (Sparta Prague), Demba Ba (Hoffenheim), Lacina Traoré (CFR Cluj), David Degen (Young Boys), Brandao (OM), les pistes offensives du Stade Rennais pour ce mercato hivernal ont été légions ces dernières semaines. Il faut dire qu’en dépit d’une troisième place sur le podium du classement de L1, le jeu proposé par le club breton et le manque d’efficacité offensive inquiète et le club entraîné par Frédéric Antonetti ne peut continuer dans cette situation indéfiniment.
Disposant selon France Football d’une enveloppe de près de 10 M€, il préparerait en coulisse un gros coup. Selon le bi-hebdomadaire, Pierre Dréossi serait très intéressé par le profil de Seydou Doumbia. L’attaquant ivoirien du CSKA Moscou a fait des débuts encourageants en championnat russe (5 buts en 11 matches) mais s’est surtout distingué en Ligue Europa puisqu’il est aujourd’hui l’un des meilleurs buteurs de la compétition avec 4 buts.
Reste que cette piste n’a que peu de chances d’aboutir. L’attaquant international ivoirien n’est à Moscou que depuis six mois et on voit mal le CSKA s’en séparer. Autre problème et il est de taille, à savoir l’indemnité de transfert. Car on voit mal comment les dirigeants du club moscovite accepteraient de se séparer de son buteur pour 10 M€ soit la somme déboursée pour l’acquérir à Berne cet été. Enfin, le club breton n’est pas un cador européen et Doumbia rêve de son côté de Chelsea. À ses yeux, mieux vaut demeurer au CSKA que de tenter un hypothétique départ. Quoiqu’il en soit, ça ne coûte rien de rêver…
En savoir plus sur