Révélation de la saison en L1, Saber Khlifa serait tout proche de l’OM. Un rendez-vous entre les représentants du joueur et Vincent Labrune serait même prévu ce vendredi après-midi.
Fort d’une saison étincelante avec Évian TG, Saber Khlifa (13 buts et 3 passes décisives en 25 matches de L1) ne manque pas de courtisans et se place comme l’un des attaquants les plus convoités de l’été en Ligue 1. Si le club haut savoyard sait pertinemment qu’il va perdre son buteur vedette, auteur notamment du but de l’année contre Nice, l’ETG a fixé la barre à 6 M€. Une somme qui n’a pas refroidi les ardeurs du trio OL/OM/LOSC qui semblait prêt à toutes les folies pour l’attaquant international tunisien de 26 ans.
Mais alors que Khlifa semblait filer tout droit vers le LOSC, l’incertitude qui plane autour du club nordiste après le départ de Rudi Garcia a offert un rebondissement inattendu à ce dossier. Et contre toute attente, c’est vers Marseille que le buteur d’Evian TG se dirige tout droit. Selon La Dépêche du Midi, visiblement bien informé sur le dossier, l’Aigle de Carthage serait tout proche de l’OM.
Le quotidien régional, qui continue de suivre ce palpitant dossier malgré l’abandon de la piste toulousaine, assure qu’un rendez-vous est prévu ce vendredi après-midi entre les représentants du joueur. Une deuxième entrevue qui suit celle qui date d’une quinzaine de jours à la Commanderie, preuve de l’intérêt grandissant de l’OM pour le Tunisien. Actuellement en sélection à Malabo (Guinée Équatoriale) pour préparer les éliminatoires du Mondial 2014, Khlifa a confirmé à La Dépêche qu’il « kiffait l’OM » et qu’il souhaitait rester en L1, en dépit de l’intérêt récent du Borussia Monchengladbach. L’OM va-t-il enfin s’offrir son premier renfort estival de choix avec Saber Khlifa ? Réponse dans les prochains jours.
En savoir plus sur