Une révélation de L1 dans le viseur d'Arsenal

Par Alexis Pereira
1 min.
Lorient Laurent Koscielny @Maxppp

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. En une petite saison en Ligue 1 du côté de Lorient, Laurent Koscielny a mis tous les observateurs d'accord. Et évidemment, de telles performances ne passent pas inaperçues. De gros clubs parmi lesquels Arsenal serait sur les rangs...

Décidément, le FC Lorient est un formidable révélateur de défenseurs centraux. Après avoir façonné Mickaël Ciani devenu international tricolore sous le maillot des Girondins de Bordeaux, Christian Gourcuff a sublimé le potentiel de Laurent Koscielny (24 ans). Mis en lumière ces deux dernières saisons du côté de Tours, le natif de Tulle a parfaitement réussi ses premiers pas en Ligue 1 du côté du Moustoir (32 apparitions, 3 buts). Aux côtés de l'expérimenté Sylvain Marchal, le Guingampais de formation a énormément progressé. Il a surtout impressionné par sa maturité, son jeu de tête et son sens du placement.

La suite après cette publicité

S'il est encore perfectible, le n° 4 des Merlus a prouvé qu'il avait largement le niveau et le potentiel pour évoluer en L1 voire plus haut. Cet hiver déjà, le Paris SG, l'AS Monaco et Lille étaient venus aux renseignements. Le LOSC a même insisté ces derniers jours, mais s'est heurté à la fermeté des dirigeants lorientais. Aujourd'hui, un nouveau club souhaiterait tester la résistance de ces derniers. Selon Ouest-France et The Daily Mail, Arsenal serait en effet très intéressé par le profil du joueur. Arsène Wenger songerait sérieusement à lui pour prendre la relève de William Gallas, en fin de bail, aux côtés de l'international belge Thomas Vermaelen.

À lire Relégation en Ligue 2, scénario cruel… Lorient et Régis Le Bris sont au fond du trou !

Il se murmure qu'une offre de 8 M£ (soit environ 9,5 M€) serait dans les tuyaux. Une somme qui pourrait sérieusement faire réfléchir les décideurs morbihannais. Du côté du joueur, on imagine que l'intérêt des Gunners doit trouver un écho particulier. Après Marouane Chamakh, le club londonien privera donc peut-être encore la Ligue 1 de l'un de ses plus grands talents. Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité