Ziani : « L’une des priorités de Karim est de rentrer en France »

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Wolfsbourg @Maxppp

La Bundesliga l'attirait. Mais le charme n'a pas opéré à Wolfsburg pour Karim Ziani, qui n'entre pas dans les plans de son nouvel entraîneur. Pour l'ancien Marseillais, un retour en Ligue 1 est plus que jamais d'actualité.

27 minutes. C’est le temps de jeu de Karim Ziani en 2010 avec Wolfsburg. Une misère et cela ne semble pas prêt de s’arranger. L’arrivée d’un nouvel entraîneur à la tête des Wolves, Lorenz-Günther Köstner, a sonné le glas des espoirs de l’ancien Marseillais de s’imposer définitivement en Allemagne. Aujourd’hui, la situation est intenable, comme nous l’a confirmé l’agent du joueur, Karim Aklil.

La suite après cette publicité

« C’est l’incompréhension qui règne dans la stratégie sportive du club. Il n’y a aucun problème avec le club et les dirigeants. Le nouvel entraîneur ne compte pas sur lui », explique-t-il. « C’est plus politique que sportif, il préfère s’appuyer sur les joueurs qui ont gagné le titre la saison dernière ». Du coup, un départ est plus que souhaité, même si « Wolfsburg ne veut pas le laisser partir. Mais, même si le prochain entraîneur veut le garder, la confiance s’est rompue ». Il y a quelques jours, nous vous relations l’intérêt de trois formations de Ligue 1, Monaco, Rennes et Paris.

À lire PSG : le point médical avant la réception du HAC

« Quelques clubs français m’ont contacté, des clubs de première partie de tableau. L’une des priorités de Karim est de rentrer en France », nous a confié Karim Aklil. « Des discussions auront prochainement lieu avec Wolfsburg. Karim veut retrouver le plaisir de jouer et tout ce qu’il a perdu en Allemagne ». Il ne serait donc pas surprenant de voir l’international algérien revenir gambader sur les pelouses de Ligue 1 après cet intermède très mitigé en Bundesliga. Le club qui saura offrir le challenge sportif le plus intéressant emportera la mise.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité