Vente de l’OM : coup d’accélérateur en coulisses

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L’Olympique de Marseille est en vente depuis plusieurs jours. La Provence et RMC font le point sur ce dossier qui agite le milieu des affaires, mais pas que.

C’est officiel depuis le 13 avril, l’Olympique de Marseille est à vendre. L’annonce de Margarita Louis-Dreyfus, via un communiqué publié sur le site officiel, a agité le milieu des affaires. Son avocat et homme de confiance Igor Levin multiplie les rendez-vous ces derniers jours afin de creuser certaines pistes. Car La Provence l’assure, «plusieurs groupes sont clairement intéressés et voient en l’OM une belle opportunité pour mettre un pied dans le monde du football».

La suite après cette publicité

Et toujours selon le quotidien régional, qui cite une source proche du dossier, le dénouement pourrait même être «imminent». Preuve d’une accélération, RMC nous apprend que MLD était à Marseille ce lundi pour s’entretenir avec le président de l’OM Vincent Labrune, l’avocat Olivier Grimaldi et Dominique Bernard, qui était en charge de l’audit financier du club commandé récemment par l’actionnaire. Des discussions évidemment liées à ce dossier. Aucune information n’a cependant filtré sur l’identité du potentiel repreneur en pole position.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Les investisseurs viennent aux renseignements, les supporters rêvent d’actionnariat populaire

Une seule chose est sûre, Dubaï International Capital n’est pas en course. «DIC n’est aucunement intéressé par le rachat de l’OM», a répondu le groupe contrôlé par la famille al-Maktoum à La Provence. Plusieurs fonds d’investissements étrangers restent eux sur les rangs. Certains ont déjà tenté leur chance par le passé, comme les Chinois de Suning cet automne ou les Américains Steve Kaplan et Jason Levien plus récemment, qui se seraient depuis respectivement rabattus sur l’Inter Milan et Swansea.

La suite après cette publicité

Les supporters phocéens sont eux aussi force de proposition. Ghislain Foucque, qui a lancé un appel aux dons sur une plateforme participative, rêve de voir NSOM (Nous sommes l’OM) impliqué dans le processus de rachat. «On va se laisser jusqu’au début de l’été. Mais tant que le club n’est pas vendu, on sera à fond dans cette initiative», a glissé celui dont le projet a réuni 6 300 signataires dont les promesses de dons s’élèvent à 2,6 M€. La vente de l’OM est donc sur toutes les lèvres. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité