Vente OM : MLD aurait fait son choix

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le processus de vente de l'Olympique de Marseille est bel et bien entamé. Selon Le Parisien, le dénouement est tout proche.

Depuis le 13 avril et la mise en vente officielle de l'Olympique de Marseille par Margarita Louis-Dreyfus, les supporters phocéens patientent. Leur attente est peut-être bientôt terminée. Le Parisien assure dans son édition du jour que le dossier pourrait être ficelé lors du mois de septembre. Le quotidien glisse même d'autres éléments importants sur l'identité du repreneur.

La suite après cette publicité

Il s'agirait d'un groupe américain, «un investisseur du type Colony Capital», qui détenait le Paris SG avant que celui-ci ne soit racheté par Qatar Sports Investments. Cette entité, qui ne sera pas Guggenheim Partners, est portée par Jacques-Henri Eyraud (48 ans), PDG de Paris Turf, véritable passionné de football qui a fait ses classes chez Disney et au Club Med. L'affaire serait visiblement entendue, MLD et ses conseillers ayant choisi ce projet plutôt que celui défendu par Gérard Lopez, homme d'affaires luxembourgeois proche de Marcelo Bielsa.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Jugé plus sérieux et solide, le dossier américain a donc pris la pole position. Et pourtant, ce nouvelle direction ne promettrait pas de «dépenser des sommes folles», préférant un modèle de «gestion prudente et raisonnable». L'Olympique de Marseille est donc tout proche de passer sous pavillon américain. D'ici là, les pensionnaires du Vélodrome devront réussir leur dernière ligne droite sur le mercato...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité