Info FM : à la découverte d'Arnaud Lusamba, jeune espoir de Nancy

Par La Rédaction FM
2 min.
Nancy Arnaud Lusamba @Maxppp

Jeune talent de l'AS Nancy-Lorraine, Arnaud Lusamba est en train de réaliser un début de saison tout à fait remarquable. Zoom sur un joueur qui risque de faire parler de lui à l'avenir.

2 buts en 5 matches de Ligue 2 disputés cette saison, le tout à 17 ans seulement... N'en jetez plus, Arnaud Lusamba est bien la révélation du début d'exercice à l'AS Nancy-Lorraine. Contacté par nos soins, le petit phénomène vous raconte son parcours : «J'ai commencé le foot dans un club de quartier. Après, à l'âge de 13 ans, j'ai rejoint Nancy en pré-formation. Je dirais que je suis un joueur technique. Mon modèle c'est David Silva, de Manchester City. Il se déplace bien, arrive à être décisif et à être important pour City. Je trouve aussi Javier Pastore pas mal du tout ! »

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de ses modèles, le milieu offensif se montre déjà comblé par ses années passées à Marcel Picot : « Nancy est un club qui fonctionne bien au niveau de la formation. Quitter ma famille a été difficile, mais ça s'est bien passé, tout se passe bien. Je pense avoir progressé techniquement, car on fait beaucoup d'exercices pour travailler ce domaine. J'ai aussi progressé tactiquement, car en Ligue 2 le placement c'est quelque chose d'important ».

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Lusamba, une pépite qui a la tête sur les épaules

Et visiblement le travail porte ses fruits, le natif de Metz faisant petit à petit son trou au sein de l'effectif nancéien : « Je me suis retrouvé éberlué de jouer avec le groupe pro la saison dernière. Là, à la reprise, tout s'est bien passé. Je ne m'attendais pas à être titulaire, je pensais seulement grappiller quelques minutes. Mon premier but, ça a été une surprise, car à mon poste je pense avant tout à faire marquer les autres ».

Jeune et altruiste, Lusamba a la tête sur les épaules. C'est en tout cas l'avis de son conseiller sportif Teddy Musumbu (IFA TALENTS) : « Sur la génération 1997, Arnaud est probablement celui qui est le plus en avance mentalement. Sa maturité à seulement 17 ans lui permet de comprendre que la carrière d'un footballeur ne dépend pas uniquement du talent ». Un avis qui se confirme dans les dires du joueur : « Le temps de jeu que j'ai n'est que du bonus. Mon but, c'est d'être le plus régulier possible. J'ai signé pro, ça fait plaisir pour la famille. Moi, ça me permet de pouvoir enfin me concentrer pleinement sur le foot mais aussi l'école. Car ma priorité pour cette saison, c'est aussi d'avoir le bac ». Un esprit sain dans un corps sain !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité