Monaco : l’énigme Sebastian Ribas jouera-t-elle un jour ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Sebastián César Helios Ribas Barbato @Maxppp

Unique recrue de l'AS Monaco à n'avoir toujours pas foulé les pelouses de Ligue 2, Sebastian Ribas attend la fin d'un calvaire de longue durée.

Le 17 juillet dernier, l'AS Monaco officialisait l'arrivée sous forme de prêt du buteur uruguayen du Genoa Sebastian Ribas. En situation d'échec, l'attaquant sud-américain pensait sans doute se relancer dans une Ligue 2 qu'il avait quittée en 2011 avec le statut de meilleur buteur du championnat sous les couleurs de Dijon (23 réalisations en 38 matches).

La suite après cette publicité

Malheureusement pour lui et l'ASM, rien ne se passe comme prévu. Blessé depuis le début de la saison, Ribas n'a toujours pas joué une minute avec sa nouvelle équipe et n'a jamais été convoqué pour un match. Une situation embarrassante pour les deux parties. À commencer par le principal intéressé, indique L'Équipe.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Car si Monaco n'a pas su bien déceler une blessure à la cuisse au moment de l'engager, l'Uruguayen s'est planté une épine dans le pied en voulant accélérer sa phase de récupération. Résultat : il a rechuté et n'est annoncé de retour qu'en janvier. Un souci pour le club princier. Meilleur buteur de la L2 (14 réalisations en 16 matches), Ibrahima Touré porte l'ASM à bout de bras. Or, Claudio Ranieri a besoin d'un joueur capable de faire souffler le Sénégalais ou de pallier une blessure de ce dernier. Mais avec un Ribas hors service, pas simple.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité