PSG - Lens : quel avenir pour Alphonse Areola ?

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Alphonse Areola @Maxppp

La prolongation de contrat de Nicolas Douchez relance le débat autour de l'avenir d'Alphonse Areola, qui semble se diriger vers un départ définitif du Paris Saint-Germain. Et Lens, club où est prêté le gardien de but, compte bien en profiter.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la prolongation d’une année supplémentaire du contrat de Nicolas Douchez. Le gardien de but est désormais lié au club jusqu’en juin 2015 ». Le 17 mars dernier, le Paris Saint-Germain publiait ce communiqué sur son site officiel pour confirmer la prolongation de contrat de Nicolas Douchez (33 ans). Une belle récompense pour le remplaçant de Salvatore Sirigu, qui s'accompagnerait même d'une sacrée revalorisation salariale, passant de 120 000 € à 200 000 € bruts par mois. Et cette annonce a rapidement fait planer le doute concernant l'avenir d'Alphonse Areola.

La suite après cette publicité

Prêté par le club de la capitale au RC Lens cette saison, le dernier rempart de 21 ans semblait promis à un retour au Parc des Princes cet été, dans un rôle de numéro 2 derrière Sirigu. Mais avec cette prolongation de Douchez, le jeune portier n'aurait-il pas intérêt à quitter une bonne fois pour toute l'écurie francilienne ? En tout cas, Antoine Kombouaré compte bien profiter de cette nouvelle donne pour conserver Areola. C'est le coach lensois qui le confirme lui-même sur le site officiel du club de l'Artois :

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

« J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous. (…) Le problème est qu’Alphonse appartient au Paris Saint-Germain. C’est simplement un prêt sans aucune option. À partir du moment où il l’a prêté, le PSG avait dans l’idée de le récupérer à la fin de la saison. Mais apparemment, à ce que j’ai pu comprendre, Nicolas Douchez et Salvatore Sirigu le gardien numéro 1 ont ou devraient prolonger. Alphonse n’a pas intérêt à retourner au Paris Saint-Germain pour être numéro 3. Si c’est pour être numéro 2, pourquoi pas, mais je ne pense pas que c’est sa volonté. Il est certain que je ferai tout pour le garder et le Racing est avec moi ! Malheureusement pour nous, la balle n’est pas dans notre camp et la décision n’appartient pas qu’à nous. Il faudra tenir compte de l’avis du club auquel il appartient ». Kombouaré trouvera-t-il les bons arguments ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité