Russie : Valbuena, la jolie prise pour attirer les stars françaises ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Dynamo Moscou Mathieu Valbuena @Maxppp

Parti s'exiler en Russie, Mathieu Valbuena semble avoir fait des émules. Le maître à jouer l'assure, d'autres joueurs français sont attirés à l'idée de découvrir ce championnat.

Le championnat russe n'est a priori pas le plus glamour. Mais depuis quelques années, nombreux sont les joueurs à céder aux sirènes de la désormais célèbre Première Ligue. Si Eto'o ou M'Vila ont depuis quitté le pays, d'autres restent encore là-bas, de Hulk à Axel Witsel, en passant par Ezequiel Garay, Seydou Doumbia, Kim Källström, ou bien encore Ahmed Musa. Si rien ne dit qu'ils s'éterniseront dans l'ancien bastion de l'Union Soviétique, Mathieu Valbuena semble lui parti pour y séjourner un petit moment.

La suite après cette publicité

Arrivé cet été au Dinamo Moscou après avoir passé années du côté de l'Olympique de Marseille, Petit Vélo s'épanouit pleinement au sein de la formation moscovite. Auteur de 3 buts et de nombreuses passes décisives, l'international tricolore s'est imposé comme le métronome de sa nouvelle équipe. De quoi donner des idées à d'autres joueurs français, qui pourraient voir en la réussite de Mathieu Valbuena l'occasion de tenter un nouveau challenge intéressant en dépit de la crise du rouble.

À lire Arne Slot confirme pour Liverpool

En tout cas, l'ancien numéro 28 phocéen l'assure, des joueurs de l'équipe nationale l'appellent pour prendre la température locale : « Je suis finalement content d'être ici. J'ai été surpris par le niveau du championnat. C'est assez physique, ça met pas mal de coups, mais il y a beaucoup de bonnes équipes. Je pense que c'est un championnat qui va attirer de plus en plus de joueurs. Je reçoit pas mal d'appels et même de copains de l'équipe de France », confie le meneur de jeu à L’Équipe Magazine. Dans le viseur du Dinamo Moscou, André-Pierre Gignac a déjà parlé su sujet à Valbuena. Et d'autres semblent prêts à en faire de même...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité